Partager

Remèdes maison pour la diarrhée du chien

Remèdes maison pour la diarrhée du chien

Découvrez les meilleurs remèdes maison pour la diarrhée chez les chiens et aidez votre meilleur ami à récupérer le plus rapidement possible. Vous voulez traiter la diarrhée de votre chien avec des remèdes naturels ? Dans cet article de ToutComment.com, nous vous donnons quelques solutions qui vous aideront. La colite ou diarrhée est une affection très fréquente chez les chiens. S'il n'existe pas de condition médicale sous-jacente et s'il n'a pas ingéré de substances toxiques, la diarrhée peut être traitée avec des solutions maison, en plus d'administrer à l'animal suffisamment de liquide pour éviter sa déshydratation.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que doit manger un chien qui a la diarrhée
Étapes à suivre:
1

Si votre animal souffre de diarrhée, il est préférable qu'il jeûne pendant au moins 12 heures jusqu'à ce que son estomac soit vide. Si après cela, ses selles restent liquides et abondantes, vous devez aller chez le vétérinaire car votre chien pourrait avoir une infection bactérienne. Si ce n'est pas le cas et que votre chien cesse d'expulser les selles liquides, vous pouvez mettre en pratique les méthodes suivantes pour lutter contre cet état.

2

Il existe plusieurs remèdes maison pour traiter la diarrhée de votre chien. Tout d'abord, il y a le bidifus actif, souvent un faible taux de flore intestinale peut provoquer la diarrhée chez un animal, il est donc conseillé de mélanger un yaourt nature au bifidus actif aux croquettes de votre chien, ainsi vous renforcerez sa flore bactérienne.

Une autre bonne option est de traiter la diarrhée avec de la poudre de caroube. Mélangez cette substance avec de l'eau à parts égales et donnez-en à votre chien une ou deux cuillères à soupe 2 à 4 fois par jour. Ce remède est à donner maximum pendant 3 jours.

3

L'ail moulu est également un des meilleurs remèdes maison pour la diarrhée chez les chiens. Vous pouvez donner à votre animal maximum une demi-cuillère à café d'ail en poudre 1 à 3 fois par jour pendant une période maximale de 3 ou 4 jours. S'il ne le mange pas, mélangez-le avec un peu de sa nourriture.

En plus de l'ail, vous pouvez utiliser des capsules d'orme rouge pour que votre chien récupère d'une colite, la quantité dépendra de la taille de votre animal de compagnie. Un petit chien peut prendre une demi-capsule 2 fois par jour, un chien de taille moyenne peut prendre une capsule 2 fois par jour, tandis que les gros chiens peuvent doubler la dose à 2 capsules deux fois par jour.

4

Lorsque votre chien a la diarrhée, vous devez respecter certaines règles pour qu'il récupère rapidement, et il est important de savoir comment nourrir votre chien une fois la colite passée. Vous pouvez lui donner de la citrouille car celle-ci possède beaucoup de fibres et cela l'aidera à réguler son transit intestinal.

Essayez de lui donner de la citrouille naturelle mélangée avec sa nourriture, une bonne option sera de la mélanger avec du riz blanc. À ce stade de la récupération, vous devez lui donner des aliments doux, le riz est une base essentielle. Lorsqu'il ira un peu mieux, vous pouvez ajouter du poulet bouilli, vous l'aiderez ainsi à avoir une digestion plus légère et à ce qu'il soit bien hydraté.

Dans notre article Que doit manger un chien ayant la diarrhée, nous vous expliquons en détail les meilleures recommandations alimentaires pour cet état.

5

L'une des règles les plus importantes est de revenir progressivement au régime alimentaire normal de votre chien. Vous ne pouvez pas nourrir un chien, après qu'il ait eu la diarrhée, comme vous le faisiez avant, car son estomac sera très sensible.

Avec prudence et patience, introduisez son ancienne alimentation mélangée à du riz blanc. Une fois récupéré de cet état, le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est d'être prudent. Pour prévenir la diarrhée, il est préférable de toujours donner la même nourriture à votre chien, sauf si pour quelques raisons votre vétérinaire vous recommande de faire des changements. Lorsque vous introduisez des changements alimentaires, vous altérez son appareil digestif qui aura des difficultés à fonctionner, ce qui pourrait entraîner des selles plus liquides.

6

Lorsque vous avez besoin de faire des changements dans son alimentation, ceux-ci doivent toujours être progressifs et en mélangeant peu à peu avec sa nourriture actuelle. Une autre recommandation importante pour que votre chien n'ait pas la diarrhée est de ne pas lui donner un repas gras, ne faites pas l'erreur de donner à votre chien une alimentation humaine car celle-ci est pleine de graisses qui sont impropres à la bonne santé de votre animal de compagnie.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison pour la diarrhée du chien, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Remèdes maison pour la diarrhée du chien

Que vous a semblé cet article ?

Remèdes maison pour la diarrhée du chien
1 sur 4
Remèdes maison pour la diarrhée du chien

Retour en haut