Partager
Partager sur :

Quelle cage choisir pour votre perruche

Quelle cage choisir pour votre perruche
Image: miperiquito.es

La perruche est l'une des espèces d'oiseaux les plus populaires. Pour garder votre perruche en pleine santé, nous vous conseillons de lui accorder une série d'attentions particulières, et cela comprend le choix de son habitat. Vous devez choisir une cage qui prenne en compte les caractéristiques de cette espèce. Sur toutComment.com, nous allons vous donner les lignes directrices pour que vous sachiez comment choisir une cage pour votre perruche.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment retrouver ma perruche
Étapes à suivre:
1

Choisissez une grande cage. Généralement, la majeure partie des perruches vivent avec un partenaire : vous devrez donc acheter 2 perruches. Comme ils vivront dans la même cage, prenez une cage assez grande pour deux perruches. Si vous choisissez de n'avoir qu'une perruche, choisissez quand même une grande cage, car l'animal pourrait tomber malade s'il manque d'espace.

2

Les perruches sont des oiseaux qui ont peur des coins ronds. Il est donc important de choisir des cages larges et rectangulaires. Évitez donc les cages ronde ou en forme de manoir même si elles ont l'air particulièrement jolies.

3

Essayez de laisser votre perruche sortir quelques minutes quotidiennement. C'est le meilleur moyen pour vos perruches exercent leurs ailes. Ne vous en faites pas, leurs ailes ne sont pas suffisamment développées pour voler, ils ne s'échapperont pas. Si vous avez de la place, mettez-les dans une très grande cage dans laquelle ils pourront voler.

4

Installez une sorte de poignée ou de perche horizontale. Les perruches sont des oiseaux qui aiment beaucoup grimper. Cela les aidera à rester en bonne santé et à bien se sentir dans leur environnement, ce qui est très important pour eux.

5

Cherchez une cage avec un espace d'environ 1 cm entre les barres . Si cet espace est supérieur à un 1 cm, ils pourraient s'échapper, si cet espace est inférieur, ils pourraient se coincer leurs pattes ou leur bec. Évitez les barres blanches car vos perruches pourront plus difficilement voir au-delà là de leur cage.

6

Achetez des écuelles que vous installerez dans la cage. Cela leur évitera de se coincer la tête dans des trous. Installez autant d'écuelles que vous aurez de perruches dans votre cage. Ils marqueront ainsi leur territoire et ne se battront pas lorsqu'ils voudront manger.

7

Installez plusieurs abreuvoirs en forme de tubes pour les mêmes raisons que ci-dessus. Vous devez être très prudent et les laver quotidiennement pour ne pas que des substances ou de l'herbe s'accumulent et menacent de faire tomber vos perruches malades.

8

Ne mettez pas de cintres en plastique dans la cage. Prenez des branches d'arbres naturelles qui, à cause de leur irrégularité, favorisent le mouvement et la circulation des pattes des perruches.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement vétérinaire ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à amener votre animal chez le vétérinaire s'il présente des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle cage choisir pour votre perruche, nous vous recommandons notre catégorie Animaux de compagnie.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Quelle cage choisir pour votre perruche

Que vous a semblé cet article ?

Quelle cage choisir pour votre perruche
Image: miperiquito.es
Quelle cage choisir pour votre perruche