Partager

Comment apprendre à un perroquet à ne pas mordre

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 mars 2017
Comment apprendre à un perroquet à ne pas mordre

Nous aimons les animaux de compagnie, même si pour jouir de leur amour et de leur fidélité, nous devons prendre soin de nos animaux et les traiter comme ils le méritent. Cependant, des situations que l'on ne sait pas comment contrôler surviennent souvent et on doit se tourner vers un expert. Par exemple, lorsque notre sympathique perroquet a un mauvais comportement et nous pique. Que pouvons-nous faire alors ? Ne vous inquiétez pas, parce que toutComment vous explique comment apprendre à un perroquet à ne pas mordre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire parler un perroquet
Étapes à suivre:
1

Éduquer un animal n'est pas une tâche facile, car il exige de la patience, de la persévérance et de la discipline. Dans ce cas, pour qu'un perroquet ne pince pas, vous devez d'abord gagner sa confiance. Comment faire ? Essentiellement, avec les soins quotidiens que vous apportez au perroquet, c'est-à-dire, quand vous lui donnez à manger tous les jours, quand vous nettoyez sa cage, lorsque vous lui offrez un jouet, quand vous interagissez avec lui. Ainsi, l'animal comprend que vous êtes le maître et que son bien-être dépend de vous, par conséquent, il doit vous respecter.

2

Un autre détail important que vous garder à l'esprit est que les perroquets sont des animaux sauvages et qui peuvent réagir de façon agressive à certains stimuli de leur environnement qu'ils ne sont pas en mesure de comprendre ou de contrôle. En d'autres termes, les perroquets pincent quand ils se sentent menacés et quand ils ont peur parce qu'ils ne sont pas en mesure de comprendre ce qui se passe autour d'eux ou parce qu'ils ne sont pas encore familiarisés avec leur environnement. C'est également le cas lorsque leur activité hormonale est en croissance, ce qui se passe pendant la saison d'accouplement, ce qui survient généralement au printemps et à l'automne.

3

Pour faire que le perroquet ne pince pas, vous pouvez suivre une série de conseils qui vous aideront à corriger ce comportement. À cet égard, les experts recommandent d'effectuer des mouvements doux et d?approcher lentement de l?animal de compagnie. Les premiers contacts sont très importants pour veiller à ce qu?il commencent à vous faire confiance. Comme mentionné précédemment, vous devez gagner sa confiance et essayer de créer un environnement dans lequel notre animal de compagnie se sente à l'aise et détendu.

4

Une autre bonne idée pour contrôler un perroquet agressif est d'encourager un bon comportement avec une récompense. Mais vous devez également vous rappeler que les perroquets pincent plus quand ils sont près de leur territoire, à savoir leur cage. Donc, n'oubliez pas de l'éloigner de cet environnement afin qu'il ne se montre pas aussi agressif.

Comment apprendre à un perroquet à ne pas mordre - Étape 4
5

D'autres fois, cependant, en dépit de tous vos efforts et tentatives, vous ne serez pas en mesure de parvenir à ce que le perroquet cesse de pincer. Ne vous inquiétez pas, car il peut y avoir beaucoup d'autres causes que vous ne voyez pas, à moins que vous soyez vétérinaires. Par exemple, peut-être que l'animal est stressé parce sa cage est trop petite ou parce qu'il ressent une gêne physique que vous n'êtes pas en mesure de percevoir. Dans ces cas, si le comportement est de plus en plus agressif et inquiétant, il est préférable de consulter un expert.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment apprendre à un perroquet à ne pas mordre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment apprendre à un perroquet à ne pas mordre

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment apprendre à un perroquet à ne pas mordre
1 sur 2
Comment apprendre à un perroquet à ne pas mordre

Retour en haut