Partager

7 aliments qu'il ne faut pas donner aux chats

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
7 aliments qu'il ne faut pas donner aux chats

La plupart des aliments que nous mangeons sont hautement toxiques et dangereux pour les chats. Les humains et les chats ont des systèmes digestifs différents qui ne leur permet pas de métaboliser la même nourriture. Gardez à l'esprit que le chat est un animal qui a plus de difficulté que le chien à éliminer les toxines dans son foie et il est donc plus sensible que les chiens à certains aliments.

Avant de nourrir votre chat avec de la nourriture humaine, vous devez savoir quels sont les aliments qui peuvent nuire à sa santé. Par conséquent, nous avons mentionné ici 7 aliments les plus dangereux pour les félins. Il est important de ne pas leur en donner, car ils peuvent même les tuer. Soyez prudent et restez en alerte et votre meilleur ami sera en bonne santé pendant une longue période.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi mon chat ne mange pas

Poisson cru

Le poisson cru contient habituellement des bactéries et des parasites qui causent des vomissements, une diarrhée et d'autres problèmes gastro-intestinaux chez les chats. En outre, la thiaminase présente dans les poissons pourrait briser la thiamine et causer des problèmes neurologiques chez les chats et provoquer des convulsions.

Chocolat

Le chocolat contient de la théobromine,un alcaloïde très toxique pour les chats car il provoque des vomissements, des diarrhées, une fréquence cardiaque élevée, une hyperactivité, des tremblements musculaires et même des convulsions, ce qui pourrait entrainer la mort.

7 aliments qu'il ne faut pas donner aux chats - Chocolat

Oignon et ail

L'oignon et l'ail contiennent des quantités élevées de thiosulfate, une substance qui endommage les globules rouges, et qui s'avère fatale pour les chats et entraîne une faiblesse, une anémie et des problèmes respiratoires graves.

Oeufs crus

L'oeuf cru contient une enzyme qui réduit l'absorption de la vitamine B, provoquant une maladie des poils et de la peau. En outre, les oeufs crus peuvent contenir des salmonelles et d'autres parasites susceptibles d'entrainer une inflammation du pancréas, appelée pancréatite.

7 aliments qu'il ne faut pas donner aux chats - Oeufs crus

Les raisins

Les raisins sont très toxiques pour les chats parce qu'ils provoquent une insuffisance rénale pouvant entraîner la mort. Gardez les raisins et les raisins secs loin de vos chats et de vos chiens.

Lait

Les chats aiment boire du lait, mais à moins d'avoir une vache dans votre jardin, essayez de ne pas lui donner de laits commerciaux contenant des produits chimiques et des additifs très dangereux pour sa santé. En outre, le tube digestif d'un chat devient intolérant au lactose lorsqu'il grandit, par conséquent, si un chat adulte boit du lait il peut souffrir de diarrhée, de crampes et d'autres troubles gastro-intestinaux.

7 aliments qu'il ne faut pas donner aux chats - Lait

Friandises

Les friandises comme des chewing-gum, bonbons et pastilles de menthe contiennent du xylitol, un édulcorant artificiel qui provoque une soudaine libération de l'insuline dans le corps du chat, qui à son tour entraîne une hypoglycémie (faible taux de glycémie). Elles peuvent également affecter le foie. Les symptômes sont des vomissements, de la fatigue et une mauvaise coordination.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 7 aliments qu'il ne faut pas donner aux chats, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur 7 aliments qu'il ne faut pas donner aux chats

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Joëlle LAMBRECHT
mon chat adore le thon en boite puis-je lui en donner en toute sécurité ? merci pour votre réponse

7 aliments qu'il ne faut pas donner aux chats
1 sur 4
7 aliments qu'il ne faut pas donner aux chats

Retour en haut