Partager

Pourquoi les chats ne peuvent pas manger de sucre

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi les chats ne peuvent pas manger de sucre
Image: cuantogato.com

Nous aimons tellement nos animaux de compagnie que parfois, nous oublions que ce sont des animaux et, nous essayons de leur faire plaisir en agissant de la même manière que nous le ferions avec un humain.

Ainsi, certains propriétaires de félins donnent à leur chat des aliments sucrés ou qui contiennent du sucre, ce qui qui peut s'avérer mauvais pour leur santé. Savez-vous pourquoi il est déconseillé de leur faire manger du sucre ? Sur toutComment.com nous allons vous expliquer en détail pourquoi les chats ne peuvent pas manger de sucre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi mon chat ne mange pas
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, il faut clarifier un point : les chats n'ont pas une préférence naturelle pour les sucreries. On peut expliquer cette absence d'attrait par le fait que les papilles des félins ne perçoivent pas le goût sucré de ces aliments, ce qui en fait une récompense peu attrayante pour ces animaux.

Il est très rare de voir un chat traîner et essayer de goûter des d'aliments comme le chocolat, les biscuits ou tout autre type de gourmandise.

2

Certains experts estiment que les chats ont mis au point un système de défense contre ce type d'aliments nocifs pour leur santé. En fait, le chocolat est toxique pour les chats, tout comme certains produits sucrés contenant du lait qui sont très difficilement digérés par l'animal.

Pourquoi les chats ne peuvent pas manger de sucre - Étape 2
3

Malgré tout, si dès l'enfance vous habituez votre chat à manger des sucreries, il finira par en manger par lui-même, ce qui mettra en péril sa santé. Pourquoi les chats ne peuvent pas manger de sucre Parce que le sucre produit beaucoup de flatulences et de coliques chez le chat, ce qui peut affecter leur transit intestinal et peut provoquer des gènes.

4

Si vous voulez récompenser votre chat avec un met succulent, alors il n'y a rien de mieux à faire que de lui donner une croquette. Cependant, gardez en tête que ce type de récompense est très calorique et que vous devez donc gâter votre animal occasionnellement. Dans le cas contraire, votre attitude pourrait conduire votre chat à l'obésité, surtout si il est stérilisé.

Article recommandé : 7 aliments toxiques pour les chats

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi les chats ne peuvent pas manger de sucre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Pourquoi les chats ne peuvent pas manger de sucre

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi les chats ne peuvent pas manger de sucre
Image: cuantogato.com
1 sur 2
Pourquoi les chats ne peuvent pas manger de sucre

Retour en haut