Partager

Pourquoi un chat ne peut pas manger du poisson

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi un chat ne peut pas manger du poisson

Il existe deux mythes puissants qui ont été créés autour de l'alimentation des chats : qu'ils adorent le lait et le poisson cru. Ces deux croyances sont dangereuses à la fois pour l'animal, car il s'agit d'ingrédients toxiques qui pourraient entraîner de sévères complications de santé à votre animal de compagnie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi mon chat ne mange pas
Étapes à suivre:
1

Avant de vous expliquer pourquoi le poisson cru est mauvais pour les chats, il est important de préciser que la meilleure nourriture pour un chat sont les aliments commerciaux de qualité et en aucun cas, la nourriture faite maison. La liste d'aliments toxiques pour le chat comme le chocolat, l'oignon, l'ail ou du lait, n'est pas seulement longue, mais les condiments et les préparations que nous utilisons pour la consommation humaine ne sont pas non plus adaptés à cet animal. C'est pourquoi il faut éviter de donner de la nourriture faite maison aux chats.

2

Parmi les aliments qu'il ne faut pas donner au chat, on retrouve le poisson cru, mais pourquoi les chats ne peuvent-ils pas manger du poisson ? C'est simple, parce que l'apport trop fréquent de cet aliment diminue la quantité de vitamine B1 que reçoit l'animal, puisque les poissons contiennent une enzyme appelée thiamine qui entraîne cet effet sur l'animal.

En conséquence, le chat peut avoir des symptômes tels que perte d'appétit, des convulsions et, dans les cas les plus sévères, la mort. Quand le poisson est cuisiné, cette enzyme est éliminée, mais les autres effets négatifs de cet aliment sur l'animal persistent.

3

On sait qu'il existe certains poissons qui sont riches en mercure, dont la surconsommation est également nocive pour l'Homme et affecte donc également votre chat. Donner des poissons riches en mercure, aussi bien crus et cuits, peut entraîner une panstéatite, aussi appelée maladie de la graisse jaune.

4

D'autre part, les viscères de poisson peuvent contenir diverses bactéries toxiques pour le chat, provoquant des vomissements, une diarrhée, de la fièvre et, dans les cas où aucune action rapide n'est mise en place, la mort.

La consommation de poisson cuit sans viscères occasionnellement n'a pas d'impact sur la santé de votre chat, mais si cette nourriture fait souvent partie de son régime alimentaire, alors vous pourriez mettre la vie de votre animal de compagnie en danger sans le savoir.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi un chat ne peut pas manger du poisson, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Pourquoi un chat ne peut pas manger du poisson

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Ness
Ce que je lis là est tout juste incroyable !
La nourriture industrielle meilleure que le naturel , c est un comble ....

Pourquoi un chat ne peut pas manger du poisson
Pourquoi un chat ne peut pas manger du poisson

Retour en haut