Partager

Remèdes naturels contre la gale chez le chats

Par Didier Lacombe. Actualisé: 27 avril 2017
Remèdes naturels contre la gale chez le chats

La gale est l'une des maladies les plus courantes dont peut souffrir votre chat. La gale est provoquée par l'installation d'acariens sur la peau pouvant provoquer des infections et des symptômes à l'origine d'infections très ennuyeuses et irritantes comme les démangeaisons, les éruptions cutanées, la desquamation de la peau, entre autres choses. Cette pathologie de la peau est très contagieuse et ces acariens peuvent se propager facilement chez les animaux de compagnie. C'est pour cette raison qu'il faut agir le plus tôt possible et donner à votre animal de compagnie le bon traitement pour préserver son bien-être et le garder en bonne santé. Dans cet article de toutComment.com, nous allons vous expliquer Comment soigner la gale chez les chats avec des remèdes maison et naturels.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner la gale chez le chat
Étapes à suivre:
1

Les symptômes de la gale sont très faciles à reconnaître, ils sont très visibles et gêneront considérablement votre chat. Si votre chat souffre de la gale, vous pourrez voir qu'il se frottera les oreilles constamment pour essayer de se soulager. Il se peut que vous entendiez votre chat pleurer en se grattant, en plus de secouer la tête avec insistance, à cause des sécrétions de cérumen dans l'oreille de votre chat et d'une forte odeur. L'inflammation des oreilles est généralement importante, et si celle-ci n'est pas traitée, elle peut causer la rupture des vaisseaux sanguins après s'être gratté.

Remèdes naturels contre la gale chez le chats - Étape 1
2

Le plus important consiste à remédier à cette infection causée par des acariens le plus tôt possible afin que votre chat puisse récupérer rapidement de cette maladie. Ici, nous allons vous recommander quelques-uns des remèdes naturels très utile pour que votre chat ne souffre plus de la maladie.

Le vinaigre blanc est par exemple très efficace pour soigner la gale grâce à sa teneur en acide et il peut permettre également à votre chat de se débarrasser des restes d'acariens dans l'oreille. Vous pouvez diluer un peu de vinaigre en ajoutant de l'eau et verser la solution dans le pavillon de l'oreille. Toutefois, ce traitement ne peut pas être utilisé si votre animal a des plaies ouvertes, elle peut les aggraver.

Remèdes naturels contre la gale chez le chats - Étape 2
3

Un autre remède naturel pour lutter contre la gale de votre chat consiste à utiliser de l'huile de maïs. Elle agira contre les acariens de manière très efficace et permettra de soulager les démangeaisons. Vous devez effectuer un massage avec cette huile dans son oreille en vous assurant que vous avez appliqué le produit dans toutes le zones. Vous pouvez utiliser ce traitement pendant au moins 12 jours et vous verrez alors que les acariens disparaîtront et que la peau de votre chat sera guérie.

Remèdes naturels contre la gale chez le chats - Étape 3
4

Vous pouvez également traiter les acariens de la gale avec de l'huile d'olive. Les propriétés hydratantes de cette huile permettent de réduire considérablement les démangeaisons de la zone touchée. Il vous suffit d'appliquer quelques gouttes d'huile d'olive sur les zones les plus endommagées et de bien masser pour bien que le produit pénètre la peau.

En outre, il est très important que de traiter la gale chez les chats en prenant des précautions extrêmes concernant leur hygiène. Vous devez utiliser des shampoings secs antibactériens pour nettoyer la peau du chat, car les acariens peuvent facilement se déplacer d'une partie à l'autre de l'organisme de votre chat ce qui peut aggraver considérablement son infection. Si vous avez des doutes sur la question, nous vous à consulter un vétérinaire et à suivre toutes les instructions qu'il vous fournira.

Remèdes naturels contre la gale chez le chats - Étape 4
5

Vous pouvez également obtenir les mêmes effets que l'huile d'olive avec une solution à base l'huile d'amande et de vitamine E. Il faudra que vous fassiez chauffer le contenu à la température ambiante et que vous fassiez appliquer le mélange avec un compte-gouttes. N'oubliez pas que ce traitement doit être administré toutes les 48 heures pendant au moins 6 jours pour être efficace.

Une autre bonne manière de traiter les acariens consiste à utiliser de l'acide borique car il possède des propriétés antiseptiques et peut être une bonne solution pour nettoyer l'oreille de votre chat, guérir son infection et permettre à à la peau affectée par la gale de mieux récupérer.

Remèdes naturels contre la gale chez le chats - Étape 5
6

Et enfin, pour que votre chat ne soit pas de nouveau touché par la gale, il est fortement recommandé d'organiser une routine de toilette une fois par mois à votre chat et de le faire déparasiter la bonne manière pour le garder protégé. Ainsi, en traitant votre chat, vous préviendrez la présence et la croissance des acariens. Et rappelez-vous que si vous avez plus d'un animal de compagnie à la maison, la meilleure solution pour éviter la contagion est de l'isoler jusqu'à ce que votre chat soit guéri.

Remèdes naturels contre la gale chez le chats - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes naturels contre la gale chez le chats, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Remèdes naturels contre la gale chez le chats

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Emilie
Bonjour j'ai 3 chat a la maison j'ai en fait soigner un chez le veto les ces revenu et il a contaminer les 2 autres alors je vai essayer l'huiles de maïs parce que le veto ces hors de prix,je sais que quand on prend des animaux fait assumer derrière mes bon y a des limite quand même en 1 ans j'ai dépenser pas loin de 350 euros en veto la je dit stop

Remèdes naturels contre la gale chez le chats
1 sur 7
Remèdes naturels contre la gale chez le chats

Retour en haut