Partager

Quels sont les chiens qui perdent le moins de poils

Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 janvier 2017
Quels sont les chiens qui perdent le moins de poils

Avoir un animal de compagnie chez soi est tout simplement merveilleux, mais vous devez savoir que l'animal nécessite des soins, médicaux et autres et de l'amour. Sachez également que sa présence à la maison va influer sur la propreté de notre maison, surtout en ce qui concerne les poils. Certaines races de chiens perdent beaucoup de poils, ce qui peut être problématique et provoquer des allergies et compliquer l'hygiène à la maison. Mais il existe des alternatives pour ceux qui ne veulent pas faire face au problème des poils partout dans la maison. Toutcomment.com vous explique quels sont les chiens qui perdent le moins de poils afin que vous puissiez opter pour un fidèle compagnon sans que sa fourrure soit un problème.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les chiens qui aboient le moins

Tous les chiens perdent des poils

Oui, cela peut être décevant, mais c'est la vérité, parce qu'ils ont tous un pelage, à l'exception des races chauves. Le changement climatique, alimentaire et la santé de votre animal influent grandement sur cet aspect, mais il y a des animaux qui perdent de grandes quantités de poils, comme le Golden Retriever et d'autres qui le font dans une proportion beaucoup plus faible.

Si vous êtes allergique à ces animaux, vous devez vous assurer que votre chien, en plus de perdre moins de poils, est également hypoallergénique, sinon vous pouvez déclencher un inconfort. Enfin n'oubliez pas que tous les chiens ont besoin d'un brossage pour enlever la saleté, réduire les odeurs et maintenir leur fourrure en bonne santé, et cela même s'il perd peu de poils.

Caniche

Excellent chien pour les petits espaces, le caniche est aussi l'un de ceux qui perd le moins de poils. Il est de nature heureuse et active et se trouve dans le Top 10 des chiens les plus intelligents. Il est idéal pour ceux qui ne veulent pas de poils à la maison mais qui veulent la compagnie d'un animal fidèle.

Quels sont les chiens qui perdent le moins de poils - Caniche

Yorkshire

Un autre chien commun en appartement est le Yorkshire, animal affectueux et amical qui arrive en tête de liste des chiens qui perdent le moins de poils mais dont le pelage est épais. Il est important de le brosser fréquemment sinon vous courez le risque que ses poils s'emmêlement facilement.

Quels sont les chiens qui perdent le moins de poils - Yorkshire

Schnauzer

Le schnauzer est un chien actif et ludique, cependant, il a un caractère assez dominant et vous devez apprendre à le contrôler les premières semaines pour en faire un animal plus affectueux. Ce sont des animaux très intelligents qui ont aussi l'avantage de perdre peu de poils, parfait pour ceux qui ne souhaitent pas en avoir plein la maison.

Quels sont les chiens qui perdent le moins de poils - Schnauzer

Chien Komondor

Il ne fait aucun doute que le chien komondor a une apparence très particulière et que ce sont précisément ses poils qui le démarquent. La fourrure de cet animal est si bouclée et épaisse qu'ils perdent peu de poils, ce qui en fait un grand avantage pour leurs maîtres. C'est un chien de bétail qui nécessite de l'exercice au quotidien et de bonnes promenades, en retour il se montrera joueur et fidèle.

Quels sont les chiens qui perdent le moins de poils - Chien Komondor

Boxer

Le boxer est l'un des chiens les plus appréciés par ceux qui aiment les gros chiens, et c'est aussi l'un de ceux qui perdent le moins de poils, le rendant idéal pour ceux qui veulent un animal affectueux, sans avoir à passer toute la journée à ramasser les poils. Bien sûr, cet animal a besoin de sortir, de marcher et de se divertir, ainsi que de l'attention de ses propriétaires.

Quels sont les chiens qui perdent le moins de poils - Boxer

Doberman

Superbes, imposants et à l'aspect renfrogné, les Dobermans sont d'excellents chiens de garde, mais ils sont aussi obéissants et câlins et ils se démarquent parmi les races les plus intelligentes. Ce sont des chiens qui perdent peu de poils mais qui doivent de préférence vivre dans de grands espaces ou faire beaucoup d'exercice quotidien. Il est également important d'encourager chez eux la socialisation des chiots pour réduire leur caractère méfiant et timide.

Quels sont les chiens qui perdent le moins de poils - Doberman

Teckels

Mieux connu sous le nom de saucisse à pattes, l'apparence physique du teckels en fait un animal attachant, il a aussi un excellent flair et des poils courts qui ne sont généralement pas un problème pour ses propriétaires. C'est un bon gardien d'animaux, qui en dépit de sa petite taille, peut très bien se défendre.

Quels sont les chiens qui perdent le moins de poils - Teckels

Shih Tzu

Cet animal a de nombreux poils longs généralement, mais il perd peu de poils r à la maison, ce qui est un grand avantage pour ses propriétaires, surtout s'ils vivent avec lui dans un appartement. Cependant, vous devez savoir que le shih tzu nécessite de fréquents brossages, en raison de ses poils longs qu'il est important d'entretenir correctement.

Quels sont les chiens qui perdent le moins de poils - Shih Tzu

Bichon Frise

Avec des poils crépus et épais, le bichon frisé a un caractère joyeux et éveillé qui en fait le chien parfait pour toute la famille, il résiste aux enfants et a la volonté d'accompagner fidèlement adultes. C'est un chien qui perd peu de poils et qui représente une excellente alternative pour ceux qui cherchent un petit animal de compagnie.

Quels sont les chiens qui perdent le moins de poils - Bichon Frise

D'autres races de chiens perdent peu de poils

Outre les animaux mentionnés ci-dessus, il existe diverses options pour ramener à la maison un animal de compagnie qui ne perd pas trop de cheveux, comme:

  • Bichon Maltais
  • Basenji
  • Lévrier
  • Chihuahua
  • Chien d'eau portugais

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les chiens qui perdent le moins de poils, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Quels sont les chiens qui perdent le moins de poils

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
Milka73
J'ai toujours eu des shih tzu (20ans que j'en ai ) et l'avantage c'est qu'ils ne perdent pas de poils c'est pour cela que l'on dit que les shih tzu ont des cheveux et ils ne muent jamais d'où l'entretien régulier du poil et une tonte à l'été pour éviter la chaleur et plus pratique pour les vacances. Jamais de poils sur les vêtements, canapé, voiture .... ce chien est parfait
Valorisation :
Gilles
Il y a une énorme erreur. Le boxer perd des poils, beaucoup de poils. J'en suis à mon troisième, alors je suis au courant. Je peux vous dire qu'en période de mue (il y en a 2 par an), je peux passer l'aspirateur au minimum une fois par jour.
Estelle Corre (Éditeur chez toutCOMMENT)
Merci Gilles,

Nous allons corriger cela.

Bien cordialement,
Céc
En effet, même toute l'année! Troisième boxer aussi, des poils partout et ça se "pique" dans les tissus. J'adore cette race, mais après notre chienne on prendra une autre race car on devient esclave du ramassage de poils. En plus avec les enfants et les jouets qui vont avec, les poils se collent dessus. Cool :-)

Quels sont les chiens qui perdent le moins de poils
1 sur 10
Quels sont les chiens qui perdent le moins de poils

Retour en haut