Partager

Quelle quantité de nourriture pour un Boxer

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelle quantité de nourriture pour un Boxer

Les chiens sont de parfaits animaux de compagnie, fidèles à leurs propriétaires et très affectueux. Les familles qui possèdent un chien comme animal de compagnie, le traitent comme un membre de plus et s'en occupe comme tel. Il existe de nombreuses races de chiens, et chacune possède ses propres caractéristiques, qui nécessitent une attention particulière. Les Boxers sont de grands chiens, forts, avec des muscles très développés, et avec la particularité que les chiots mangent plus que les adultes.

Dans cet article, nous vous indiquons quelle quantité de nourriture doit manger votre boxer.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle quantité de nourriture pour un cocker

Quantité de nourriture pour un Chiot Boxer - jusqu'à 6 mois

Après son sevrage, le Boxer doit commencer à manger des aliments solides. Pour commencer, vous devez choisir si vous lui donnez de la nourriture sèche ou humide, car les deux sont adaptés pour les chiots Boxer. Les aliments secs sont les plus recommandés par les vétérinaires car ils possèdent moins de risque de dégradation et fournissent plus de nutriments, qui sont plus concentrés. Cependant, parfois les chiots Boxers ont besoin de s'adapter progressivement à la nourriture solide après le sevrage et dans ce cas, vous pouvez lui donner de la nourriture humide jusqu'à trois mois.

Les quantités que vous devez donner à un Boxer jusqu'à six mois sont plus élevées que celles à l'âge adulte, car ensuite, ce sont des chiens qui ont tendance à grossir et chez cette race, les côtes doivent toujours être marquées. En outre, les Boxers chiots sont très actifs, ils ont donc besoin de plus de nourriture que les adultes.

Jusqu'à trois mois, un chien Boxer doit manger quatre fois par jour et entre trois et six mois réduire à trois repas par jour, pour qu'il s'habitue progressivement. Ainsi, à partir du sevrage et jusqu'à trois mois, vous devez donner 80 grammes d'aliments (humide ou sec) à chaque prise, de sorte qu'au total, ça fasse 320 grammes de nourriture par jour. De trois à six mois, la quantité totale est maintenue, mais elle est distribuée en trois repas de 100 g à chaque fois.

Quantité de nourriture pour un Boxer adulte

À partir de six mois, l'alimentation de votre Boxer doit changer. Vous devez veiller à ce que les croquettes de votre chien comprennent 40% de viande, 50% de légumes et 10% de glucides, et qu'elles soient toujours sèches pour que les dents se forment correctement. La quantité est réduite à 80 grammes par prise et seulement deux fois par jour.

Lorsque votre chien Boxer atteint son premier anniversaire, vous pouvez préparer vous-même sa nourriture mais en tenant compte des considérations suivantes : vous devez faire cuire tous les aliments, ne jamais les saler et respecter les aliments interdits, comme le chocolat, la pomme de terre, les légumes, les épices, les restes de nourriture et les biscuits, bonbons... Il est ainsi plus difficile de mesurer les quantités et de maintenir les 80 g à chaque dose, deux fois par jour. Par conséquent, il est préférable de maintenir uniquement la nourriture sèche avec la spécification des nutriments (viande, légumes et glucides), et de lui servir 80 g le matin et 80 g le soir.

Quelle quantité de nourriture pour un Boxer - Quantité de nourriture pour un Boxer adulte

Les compléments alimentaires pour Boxers

Une fois votre Boxer adulte (à partir de 6 mois), vous pouvez compléter son alimentation avec de l'huile de poisson ou de l'huile de lin, pour que son poil soit plus brillant. Vous pouvez également donner des récompenses à mâcher, du moment qu'elles sont dures et en quantités modérées, pour ne pas augmenter de trop les calories ingérées dans la journée.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle quantité de nourriture pour un Boxer, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Quelle quantité de nourriture pour un Boxer

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
PAULO
j'ai un mâle boxer de un an... combien de portion mange-t-il?

Quelle quantité de nourriture pour un Boxer
1 sur 2
Quelle quantité de nourriture pour un Boxer

Retour en haut