Que faire si mon chien ne mâche pas la nourriture
Pour un chien, il est compliqué d'apprendre le sens du mot savourer. Il est facile de voir comment lorsqu'on leur apporte une gamelle de nourriture, ils se jettent dessus et en quelques minutes la laissent propre. Sachez que les chiens ne mâchent pas, les chiens avalent, ils le font par instinct, comme les loups, pour prouver qu'ils sont les premiers à prendre la nourriture et qu'ils mangent plus.
Sur ToutComment.com, nous allons vous expliquer ce qu'il faut faire si votre chien ne mâche pas la nourriture pour que vous connaissiez les règles bénéfiques pour sa santé
Étapes à suivre:
Les chiens sont capables d'avaler la nourriture sans être malades. C'est bon de le savoir, il ne faut pas vous inquiéter, vous devez juste savoir à quoi c'est dû. L'oesophage d'un chien peut s'augmenter et s'élargir 5 fois sa taille pour permettre à la nourriture de passer, ainsi il permet de faire passer les gros morceaux de nourriture sans aucun souci. C'est la raison pour laquelle il ne mâche pas la nourriture : il n'a pas besoin de le faire, de plus il possède de puissants sucs gastriques pour la décomposer une fois avalée.
Mais tout n'est pas instinct. Votre chien peut courir certains risques s'il ne mâche pas la nourriture et s'il mange vite. Nous allons vous parler de ce que vous pouvez faire pour votre animal mâche la nourriture et ainsi éliminer ces petits risques quotidiens. Rappelez-vous qu'il faut savoir distinguer le problème, ce n'est pas grave qu'il mange sans mâcher, mais il ne doit pas manger plus de nourriture que nécessaire, pour sa santé, pour éviter de souffrir d'obésité.
La première chose à considérer si vous voulez savoir ce qu'il faut faire si votre chien ne mâche pas la nourriture est de combiner la nourriture naturelle avec les croquettes. Mélangez les croquettes avec de l'oeuf ou du poulet, ces aliments réduiront l'anxiété du chien durant la journée et lui apporteront de la sérotonine, un grand combattant contre la nervosité.
Une autre façon de faire que votre chien mâche la nourriture consiste à créer une atmosphère détendue pour diminuer sa nervosité et donc, réduire son envie de manger.
Faire que votre chien mâche sa nourriture s'obtient d'une manière simple : jouer, jouer sans cesse. Les grandes promenades et jouer avec votre chien lui donneront une bonne condition physique et il sera moins nerveux au moment du repas.
Calculez que les calories consommées par votre chien ne dépassent pas les calories dépensées. Gardez votre chien physiquement en bonne santé est une tâche facile aussi longtemps que vous vous habituez à ne pas répondre à ses caprices et à toujours jouer avec lui. Il vous en sera reconnaissant.
Dans cet article, nous vous disons quelle quantité doit manger votre chien pour connaître les bonnes proportions pour qu'il soit en bonne santé.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire si mon chien ne mâche pas la nourriture, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.