Partager

Quelle quantité de nourriture doit manger mon chien

Quelle quantité de nourriture doit manger mon chien

La quantité de nourriture et la fréquence à laquelle vous devez nourrir votre chien tout au long de la journée sont essentielles pour éviter que l'animal ne grossisse trop ou, au contraire, n'ingère pas les nutriments nécessaires.

Savoir bien choisir la nourriture du chien et le promener pour qu'il fasse de l'exercice sont les facteurs cruciaux pour éviter l'obésité canine mais cela ne sert à rien si vous donnez à votre chien plus de nourriture que ce dont il a besoin. Si vous voulez savoir combien de nourrvotre chien doit manger et le maintenir à son poids idéal, vous trouverez les clefs dans cet article de toutCOMMENT

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle quantité de nourriture pour un Boxer
Étapes à suivre:
1

Bien choisir la nourriture de votre chien est fondamental pour s'assurer qu'il mène une bonne vie équilibrée, mais la quantité de nourriture que vous lui donnez est aussi primordiale. Ainsi, en fonction de l'âge et de la taille de votre animal domestique, vous devrez adapter les quantités nécessaires.

Quelle quantité de nourriture doit manger mon chien - Étape 1
2

Jusqu'à l'âge de 4 mois, tous les chiots ont besoin de manger de 4 à 5 repas par jour. Pendant leurs premiers mois, les chiens doivent bien se nourrir pour grandir et se développer correctement, c'est pourquoi c'est l'étape où ils devront manger le plus.

À partir d'un mois et demi de vie, vous devrez commencer à lui donner de la nourriture pour chiots mélangée à de l'eau, et, petit à petit, diminuer la quantité d'eau jusqu'à lui donner de la nourriture sèche. Les petites races doivent manger 5 fois par jour, les grandes 4 fois, car ils ont une croissance et un développement plus lent. Si vous voulez savoir quand changer la nourriture de votre chiot pour un chien adulte, consultez cet article

Quelle quantité de nourriture doit manger mon chien - Étape 2
3

Essayez de créer une règle d'alimentation en lui donnant les repas toujours aux mêmes heures. Ceci est très important pour établir une routine. Rappelez-vous que les chiens sont des animaux qui ont besoin de suivre des règles et les 6 premiers mois sont les plus appropriés pour commencer à marquer les règles, autant au niveau de l'alimentation que du desagarrare.

Quelle quantité de nourriture doit manger mon chien - Étape 3
4

De 4 à 6 mois, vous devez donner à votre chien 3 repas par jour. La plupart des races, à 4 mois, se trouvent à la moitié de leur développement, ils pèsent la moitié de leur poids adulte et pour cela vous devez réduire les repas. Dans le cas des petites races, ce sera 4 fois par jour.

Quelle quantité de nourriture doit manger mon chien - Étape 4
5

À partir de 6 mois, votre chien commence à être adulte et vous devez lui donner 2 repas quotidiens. Il est important de savoir combien de fois vous donnez à manger à votre chien pour qu'il grandisse sain et fort. À partir de 8 mois, ou d'un an, s'il est de race géante (grand danois), vous pouvez continuer avec deux repas ou descendre à un, selon si vous voulez lui fractionner le repas ou lui le donner d'un seul coup.

En ce qui concerne la quantité de nourriture pour chien que vous devez donner par ration, cela dépendra surtout de la taille et du poids de votre chien. En général, les chiens doivent manger 2 à 3 % de leur poids total. Il est conseillé de consulter votre vétérinaire, de regarder la table de recommandations de la nourriture ou se documenter sur la quantité idéale dont a besoin la race de votre chien.

Quelle quantité de nourriture doit manger mon chien - Étape 5
6

Il existe quelques recommandations générales qui peuvent vous aider à déterminer la quantité de nourriture idéale pour votre chien. Les petites races ont besoin de quantité moindre que les grandes. Ainsi donc, les races maigres, comme les chihuahuas, ont besoin de manger jusqu'à 4 mois entre 29 et 92 grammes au quotidien, en fonction du poids qu'ils auront adulte. Par exemple, si adulte il atteint le poids de 1 kg, vous devrez lui donner entre 29 et 33 g, mais si son poids s'approche de 4 kg, la quantité devra être entre 78 et 92 g. Plus le poids final est grand, plus la quantité de repas l'est aussi.

Entre 4 à 6 mois, vous devrez lui donner entre 33 et 84 g. De 6 à 8 mois, la quantité devra osciller entre 28 et les 66 g. Et, à partir de 8 mois, entre 23 et 65 g. Comme vous le voyez, à mesure que le chien grandit la quantité diminue parce que son corps change et il ne requiert pas autant de nourriture.

Pour savoir quel sera le poids adulte de votre chiot vous devrez l'emmener chez le vétérinaire pour qu'il l'examine et détermine ce point.

7

Les petites races au poids plus important, comme le bulldog français, ont besoin de quantités de nourriture plus élevées, aussi en fonction de leur poids adulte. Il s'agit des quantités en grammes que vous devez donner à votre chien selon l'âge pour savoir combien il doit manger :

  • Jusqu'à 4 mois, entre 115 et 240 g
  • De 4 à 6 mois, entre 140 et 245 g
  • De 6 à 8 mois, entre 140 et 235 g
  • À partir de 8 mois, entre 135 et 230 g
8

En ce qui concerne les races grandes, les quantités générales recommandées sont les suivantes :

  • à 4 mois, entre 210 et 480 g
  • De 4 à 6 mois, entre 365 et 590 g
  • Des 6 à 8 mois, entre 390 et 520 g
  • À partir de 8 mois, entre 340 et 445 g

Les races géantes ont une croissance plus lente et, c'est pour cela que les quantités varient. Ainsi, la quantité de nourriture que doit manger votre chien s'il appartient à ces races est la suivante :

  • Jusqu'à 4 mois, entre 310 et 855 g
  • De 4 à 6 mois, entre 635 et 1 020 g
  • De 6 à 9 mois, entre 800 et 955 g
  • De 9 à 12 mois, entre 640 et 935 g
  • À partir de 12 mois, entre 615 et 830 g
9

Si votre chien souffre d'une maladie ou si votre vétérinaire décide qu'il doit manger plus ou moins de fois par jour, suivez les conseils de votre vétérinaire. De plus le type de nourriture que vous devez choisir variera en fonction de s'il souffre d'une maladie comme la dermatite ou la dysplasie, entre autres.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle quantité de nourriture doit manger mon chien, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Rappelez-vous que les quantités indiquées sont par jour, de sorte que vous devez diviser la quantité entre le nombre de rations que vous devez lui donner.
  • Jusqu'à ce que votre chien atteigne l'âge adulte, la quantité de repas se détermine en fonction du poids qu'il aura à l'âge adulte.

Écrire un commentaire sur Quelle quantité de nourriture doit manger mon chien

Que vous a semblé cet article ?
42 commentaires
gouget
Je souhaite nourrir mon shi tzu de 5 ans avec de la nourriture préparée par mes soins, mais combien de grammes dois je lui donner svp. Vous en remerciant
Alexandra Beaume Gonzales (Éditeur chez toutCOMMENT)
Bonjour, pour la quantité précise de nourriture, il faudrait aller voir votre vétérinaire. En effet, les Shi Tzu ont la particularité de nécessiter beaucoup d'exercices puisqu'ils ont vite tendance à prendre du poids. La quantité de nourriture dépendra ainsi du nombre d'exercices physiques que vous lui faites faire, mais également de sa taille. Bonne journée, l'Équipe ToutComment
rault
Bonjour,ma chienne va avoir dix ans ,elle pese 18kg elle court une a deux fois par jour merci de me dire quelle quantite de patee dois je lui donner sachant queje melange avec des haricots verts.Cordialement.
Alexandra Beaume Gonzales (Éditeur chez toutCOMMENT)
Bonjour Sylvie, nous vous conseillons de lire ainsi attentivement l'article. Pour plus d'informations médicales, nous vous conseillons d'aller chez le vétérinaire. Belle journée,
L'équipe ToutCOMMENT
Amandine
J'ai une petite chienne Yorkshire de 13 ans qui pèse 3kg 200, elle souffre de maladie rénale, donc croquettes spéciales
Combien de grammes doit t'elle manger par jour car je ne vois rien d'indiqué sur le sac de croquettes !!!! ça commence à partir de 5 kg
Merci pour une réponse assez rapide SVP
Cordialement
Antoine Decrouy (Éditeur chez toutCOMMENT)
Bonjour Amandine,

En espérant que cet article va pouvoir vous aider !

https://www.planeteanimal.com/alimentation-pour-chiens-avec-insuffisance-renale-258.html

Bonne journée à vous !
patricia
mon chien est un bichon havanais, quelle quantité dois je lui donner ? elle va avoir un an. Merci
Barale
J ai un beagle croisé avec un coker 18 kms 3 A4 fois par semaine course combien je dois lui donner ou le poids il va avoir deux ans en mai merci pour votre réponse
cabaret jocelyne
Tina est une petite chienne de 13 ans sans race qui ressemble à un petit berger, elle pèse 8 kg est-elle trop grosse ? Quelle serait la dose de croquette journalière à lui donner ?
FENGO
Fengo est un cocker américain de 7 ans que j'ai adopté il y a 1 mois.IL pèse 17kg.
Je lui prépare moi-même ses repas. Pouvez vous m'indiquer les proportions à lui donner
Merci d'avance
joannier
c'est pour un petit Yorkshire qui pese 900 grammes quelle poids de croquettes doit-ont donner .
Jérémy Sorbet
Bonjour Joannier,
Vous devez suivre les quantités indiquées sur le paquet de croquettes que vous achetez. Regardez au dos de l'emballage.
joannier
c'est marqué 50 grammes environs pour un petit chien de 2 Kg et le notre fait 900 grammes
Jérémy Sorbet
Dans ce cas vous pouvez lui donner la moitié, c'est à dire 25 gr. Votre yorkshire à t'il atteint sa taille adulte ? Nous vous conseillons aussi de le peser régulièrement afin de contrôler son poids et ainsi ajuster les quantités ( s'il grossit les diminuer légèrement ou inversement).
joannier
il a 2 mois et demi
Léchot Jeanine
J'ai un cavalier king Charles, elle a 9ans , elle fait 12kg ...... Combien doit elle manger
Jérémy Sorbet
Bonjour,
En fonction du type de nourriture que vous lui achetez, vous devez suivre les quantité indiquées sur le paquet en fonction du poids de votre chien
nique m c
qu elle quantiité de croquette doit manger mon yort 3mois il fait 1 kg(a ete malade-devrait faire 2kg400 2kg 600
Jérémy Sorbet
Bonjour,
Si votre york est en sous-poids et à été malade, nous vous conseillons de demander des conseils nutritionnels à un vétérinaire, afin qu'il reprennent un poids normal de manière saine.

Quelle quantité de nourriture doit manger mon chien
1 sur 6
Quelle quantité de nourriture doit manger mon chien

Retour en haut