Partager

Quelle quantité de nourriture pour un cocker

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelle quantité de nourriture pour un cocker

L'un des animaux de compagnie les plus populaires est le chien parce qu'il s'agit d'un animal de compagnie loyal et affectueux. En tant que membre de la famille, votre chien a besoin de soins particuliers, mais ceux-ci peuvent varier selon la race.

Il existe de nombreuses races de chiens et chacune d'entre elle nécessite une alimentation particulière ou des mesures d'hygiène différentes, en fonction de leur nature, de leur taille, du type de pelage, etc.

Le cocker est une race de chien galloise. Les cockers sont des animaux forts, compacts, équilibrés et athlétiques.

Pour savoir quelle quantité de nourriture pour un cocker, lisez cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle quantité de nourriture pour un Boxer

Alimentation du cocker

La peau et les poils d'un cocker sont très particuliers et doivent être l'objet d'une attention particulière. Les poils se composent à 95% de protéines et, par conséquent, l'alimentation joue un rôle fondamental.

Elle doit être riche en nutriments, comme les protéines elles-mêmes, les lipides, les vitamines, les minéraux, le zinc, le cuivre et les acides gras.

Notez également que les cockers ont généralement une digestion difficile. Faites donc très attention à ce que vous donnez à manger à votre chien, et ce, dès son plus jeune âge.

Quelle quantité de nourriture pour un cocker - Alimentation du cocker

Alimentation pour un chiot cocker

Après le sevrage et jusqu'à six mois, les cockers chiots doivent très peu manger. Entre 150 et 200 grammes de nourriture spécifique pour les chiots de race moyenne, répartis sur deux prises journalières : le matin et le soir.

En outre, il est recommandé, chez les cockers chiots, de mélanger leur nourriture à de l'eau tiède pour la ramollir et faciliter la mastication. Vous pouvez également leur donner un peu de lait tiède.

À partir de six mois, votre chien pourra mâcher sa nourriture et vous pourrez donc enlever l'eau tiède de l'alimentation. Augmentez la dose journalière à 300 grammes, répartis sur deux prises. La gamelle d'eau doit toujours être remplie car les cockers se déshydratent facilement et doivent boire de l'eau très fréquemment.

Quelle quantité de nourriture pour un cocker - Alimentation pour un chiot cocker

Alimentation pour un cocker adulte

À l'âge d'un an, le cocker est adulte. Vous devrez lui donner d'autres aliments et prendre soin de son poil et de sa peau. Ces chiens ont aussi tendance à prendre du poids facilement. Ne le suralimentez pas ! Il existe de la nourriture spécifique pour cette race de chiens.

Généralement en boîte car elle est moins sèche, elle contient les nutriments nécessaires au bon développement de votre chien. Si vous choisissez la nourriture en boîte, donnez à votre chien 180 grammes le matin et 180 grammes le soir.

Si vous préférez, vous pouvez aussi préparer à manger à votre cocker. Cependant, ne lui donnez jamais de votre nourriture. Il vous faudra cuisiner sa portion à part et ne pas ajouter d'assaisonnement ou d'épices.

Dans ce cas, le cocker adulte doit manger 200 grammes de poulet ou de boeuf tendre et 80 grammes de riz.

Répartissez ces quantités sur deux prises : le matin et le soir. Ainsi, le matin vous lui donnerez 100 grammes de viande et 40 grammes de riz, et les mêmes quantités le soir. N'oubliez pas de remplir la gamelle d'eau à chaque repas.

Articles pratiques :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle quantité de nourriture pour un cocker, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Quelle quantité de nourriture pour un cocker

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
ratajczyk
lorsque le cocker ne mange que des croquettes et qu'il a 2 ans quelle quantité lui donner merci

Quelle quantité de nourriture pour un cocker
1 sur 3
Quelle quantité de nourriture pour un cocker

Retour en haut