Partager

Que faire si mon chien s'étouffe

Que faire si mon chien s'étouffe

Vous avez sûrement plus d'une fois eu la peur de votre vie en voyant votre chien tousser ou avoir des spasmes parce qu'il s'étranglait. La vérité est que nous regardons l'animal avec terreur sans savoir trop quoi faire pour aider notre fidèle ami, et puis c'est une situation qui se produit toujours plus souvent que nous le voudrions. Sur toutComment.com nous vous enseignons quoi faire si votre chien s'étouffe.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que faire si mon chien est agressif
Étapes à suivre:
1

Beaucoup de chiens trop avides de nourriture avalent souvent de travers. Cependant, qu'un chien s'étouffe avec une croquette ou un bout d'os n'est pas rare. Ce qui est important, avant tout, est de rester calme pour votre animal de compagnie ne panique pas plus.

2

Si votre chien remarque que vous êtes nerveux, nous transférerez votre propre angoisse au chien qui a déjà assez à faire avec la sienne. Avec cette attitude, vous réussirez simplement à stresser le chien et l'anxiété le fera respirer plus vite, ce qui pourrait grandement compliquer son état en aspirant l'objet et en le poussant à aller plus loin dans les voies respiratoires.

3

C'est à vous de rester calme. Parlez au chien avec un ton calme et caresse votre ami pendant que vous lui parlez. Cela l'aidera à être plus calme et à se concentrer sur l'expulsion de ce qui l'empêche de respirer normalement. Bien sûr, il est exclu que vous mettiez la main dans sa bouche. Le chien a déjà assez de difficulté à respirer et si vous entrez votre main dans sa bouche, le pauvre animal aura encore plus de mal à prendre de l'air.

4

Comme chez les humains, la manoeuvre de Heimlich sauve des vies. Chez les chiens, vous devez procéder comme suit : soulevez les pattes arrière de votre animal de compagnie et coincez-les entre vos jambes. Le chien s'appuiera sur ses pattes avant et avec la tête vers le bas. Attrapez le en dessous du diaphragme et poussez jusqu'à la force de l'air éjecte l'objet qui bloque sa trachée.

5

Comme vous le voyez, rester calme est tout aussi important que d'essayer de ne pas rendre votre chien encore plus nerveux. Il est également très utile d'avoir toujours à portée de main le numéro de téléphone d'un vétérinaire d'urgence, si une intervention était nécessaire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire si mon chien s'étouffe, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Que faire si mon chien s'étouffe

Que vous a semblé cet article ?

Que faire si mon chien s'étouffe
Que faire si mon chien s'étouffe

Retour en haut