Partager

Pourquoi mon chat à des renvois

Par Didier Lacombe. Actualisé: 1 avril 2017
Pourquoi mon chat à des renvois

Les chats sont des êtres très particuliers et qui font beaucoup de sons gutturaux qui peuvent parfois vous inquiéter. Lorsque vous entendez votre chat faisant un bruit qui ressemble à un vomissement, il est logique de penser qu'il a des problèmes de santé, des vomissements de boules de poils qui sont souvent la cause de la plupart des halètements de votre chat. Les boules de poils ne comportent pas de risques importants s'il peut les expulser, mais les débuts de vomissements peuvent aussi être liés à la nourriture et d'autres maladies ou conditions de vie inadéquates. Lisez l'article de Toutcomment.com ci-dessous pour répondre à la question pourquoi mon à la nausée.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi mon chat a des plaques ?
Étapes à suivre:
1

Les chats émettent des sons très similaires à des renvois , ceux-ci peuvent être considérés comme des hoquets et peuvent être forts mais à faible gravité. Il peut s'agir d'une simple toux ou d'un étouffement plus important.

Les renvois moins intenses se produisent lorsqu'un chat vomit un repas . C'est probable s'il a trop mangé ou s'il n'a pas bien digéré la nourriture, qu'il se sente nauséeux et qu'il ait des renvois.

Les renvoi prolongés, sont souvent dus aux boules de poils. Parfois, ils viennent avec des aliments ou des liquides et se produisent après l'habituel toilettage de votre chat. Souvent, elles sont expulsées sans problème, mais parfois elles semblent rester coincées parce qu'un objet étranger est bloqué dedans.

Pourquoi mon chat à des renvois - Étape 1
2

La majorité des renvois ou vomissements félins sont sans conséquence, si vous remarquez que votre chat continue à tousser ce peut être un symptôme d'asthme ou d'allergie, et il sera préférable de l'emmener chez le vétérinaire pour un examen.

Vous devez également savoir que les vomissements ne causeront pas de dommages au système respiratoire ni au larynx de votre animal de compagnie, mais si votre chat étouffe très souvent ou bien avale beaucoup de poils, il pourrait s'agir d'une infection de la peau ou d'une éruption cutanée. Dans ce cas, allez chez le vétérinaire pour faire un bon examen et qu'il vous dise ce qui se passe.

Pourquoi mon chat à des renvois - Étape 2
3

Il y a beaucoup de malentendus concernant les renvois et nausées des chats. Les boules de poils sont très fréquentes dans la vie d'un chat et ne posent aucun risque pour la santé. Les chats sont très habitués à les expulser et quand ils montrent une certaine difficulté, vous pouvez leur donner du malt pour qu'ils les expulsent plus facilement car elles seront plus denses.

Pourquoi mon chat à des renvois - Étape 3
4

Vous devez savoir quoi faire pour votre chat en cas d'urgence. Si votre chat commence à vomir et s'étouffer avec un objet étranger, vous devez pratiquer les premiers soins immédiatement. Un symptôme typique de suffocation est lorsqu'il met sa patte sur son visage quand il essaye de tousser et qu'il ne peut pas, ou si vous remarquez qu'il a beaucoup de difficulté à respirer. Pour pratiquer la manoeuvre de Heimlich, vous devez retirer le collier du tour du cou de votre chat. S'il ne crache pas l'objet, vous devez aller immédiatement chez le vétérinaire.

Si votre chat est très sujet aux vomissements dus aux boules de poils, votre vétérinaire pourra vous recommander un remède pour réduire leur fréquence et éviter l'étouffement. Il est également très bon de brosser les poils de votre chat pour qu'il en avale moins. Une autre chose que vous pouvez faire pour prévenir l'étouffement est d'enlever toutes les petites choses à portée de votre félin.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi mon chat à des renvois, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Pourquoi mon chat à des renvois

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
GAVOIS jean pierre
bonjour non chat est srérilisé il renvois parfois son repas après avoir mangé

Pourquoi mon chat à des renvois
1 sur 4
Pourquoi mon chat à des renvois

Retour en haut