Partager

Pourquoi les chats aiment les cartons

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi les chats aiment les cartons

Le comportement des chats est parfois difficile à analyser, il n'est pas rare qu'aprés certain achat nos félin s'approprient les emballages et se mettent à jouer avec, surtout les boites et les cartons. Vous pensez que votre animal aime les cartons pour jouer avec celui-ci, mais le fait est qu'il existe d'autres raisons pour lesquelles ces boîtes en carton attirent l'attention de votre chat. Si vous êtes curieux, nous vous expliquons, sur toutComment, pourquoi les chats se aiment les cartons.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi les chats dorment sur nous
Étapes à suivre:
1

L'explication donnée par les scientifiques, concernant cette fascination pour les boîtes en carton, est le désir des chats de se cacher du stress et des changements environnementaux. Échappant à l'adversité, le chat se cache dans le carton et se met en boule. Cela lui permet de se protéger du froid en évitant que la chaleur de son corps ne se disperse. La boîte offre ainsi confort et protection au chat.

2

Selon les recherches de la vétérinaire Claudia Vinke, concernant les niveaux de stress chez les chats, ces animaux se sentent en sécurité dans une boîte. Ils pensent qu'en se cachant à l'intérieur de la boîte, ils seront à l'abri des dangers. Comme elle a au magazine Wired, il existe des différences notables entre les chats qui ont à leur disposition des cartons et ceux qui n'en ont pas. Cette expérience s'est terminée avec des chats ayant un niveau de stress faible pour ceux qui avait des carton a leur porté et un niveau de stress élevé pour ceux qui n'en avaient pas. En effet, les chats ont tendance à se cacher devant des situations stressantes.

3

En conséquence, la boîte représente un endroit de sécurité pour eux. Ils fuient leurs problèmes, car ils préfèrent ne pas les affronter. En effet, les chats ne sont des animaux belliqueux. Les chats, qu'ils soient sauvages ou domestiques, aiment aussi se réfugier dans objets creux, comme des chaussures et les sacs.

4

Le carton est considéré comme un bon isolant. C'est donc le matériau idéal pour réchauffer les petits animaux pendant l'hiver. En entrant dans les cartons, les chats se mettent en boule pour conserver une température du corps agréable pour eux, c'est-à-dire comprise entre 30°C et 36°C. Ainsi, ils ne gaspillent pas d'énergie pour se maintenir au chaud car le carton leur facilite la tâche.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi les chats aiment les cartons, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Pourquoi les chats aiment les cartons

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Nadia
J'ai aimé bcq cet article parce que j'ai un matou dans ma maison et j'aimerai s'informer sur lui

Pourquoi les chats aiment les cartons
Pourquoi les chats aiment les cartons

Retour en haut