Partager

Comment savoir si mon chat m'aime

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si mon chat m'aime

Voici 10 signes qui montrent que votre chat vous aime. Les chats sont de merveilleux animaux, mais leur caractère indépendant et insaisissable ne vous permettent pas parfois de déterminer si cet animal a de l'affection pour vous et pour savoir si vous faites partie de sa famille. En effet, les instincts naturels des chats perdurent malgré des siècles de domestication. Toutefois, les chats ont parfois des attitudes qui bien qu'elles nous paraissent étranges, nous indiquent à quel point ils nous apprécient et nous estiment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si mon chat a la teigne

Il frotte sa tête contre vous

C'est l'un des signes les plus clairs qui soient, et normalement, quand vous rentrez chez vous ou que vous passez du temps ensemble, votre chat se frotte la tête contre vos jambes ou contre une autre partie de votre corps. Ce geste est non seulement attendrissant et un contact physique clairement voulu, mais c'est aussi un moyen de déposer ses phéromones sur votre corps ce qui montre que qu'il se sent en sécurité en votre présence et qu'il a confiance en vous. Vous faites donc partie de sa famille.

Il ronronne quand vous lui montrez de l'affection

Si votre chat ronronne quand vous le caressez, vous devez vous sentir honoré, car le ronronnement permet à votre chat de dire combien il est heureux et satisfait, aime recevoir de l'amour et le montre avec ce bruit caractéristique.

Il vous mordille légèrement

Parfois, lorsque vous caressez votre chat ou que vous lui montrez à quel point vous l'aimez, il peut vous mordiller ce qui vous chatouille : c'est un des signes que votre chat vous aime. Bien que ce ne soit pas très fréquent chez les chats, c'est un geste clair d'affection.

Il ne faut pas confondre ces moments où votre chat vous mordille avec les moments où votre chat vous mord les doigts car vous l'avez habitué à jouer avec vos doigts comme avec une proie : ces morsures sont plus violentes, douloureuses et n'ont rien d'affectueux.

Comment savoir si mon chat m'aime - Il vous mordille légèrement

Il vous voit et soulève sa queue

Pour savoir ce que ressent votre chat sans vous tromper, vous pouvez apprendre à interpréter les mouvements de sa queue qui vous indiqueront s'il est détendu, qu'il a peur ou qu'il attend quelque chose. Toutefois, si à chaque fois vous rentrez chez vous votre chat vous approche et a la queue relevée, droite ou avec la pointe incurvée, soyez heureux car cela signifie que votre chat est heureux et satisfait. Si il a la queue dans cette position, votre chat tient sûrement à vous faire savoir qu'il se sent très à l'aise avec vous.

Les chats peuvent parfois vous masser

Lorsque les chats sont des chatons, ils massent instinctivement le ventre de leur mère pour stimuler la production de lait et pour qu'ils puissent donc se nourrir correctement. Les chats adultes peuvent parfois le faire sur votre ventre ou vos jambes et ce geste sert à montrer qu'ils se sentent à l'aise en votre présence et montre à quel point ils se sentent bien et protégés comme lorsqu'ils étaient plus petit. Voilà un signe qui montre que votre chat vous aime car il se sent comme chez lui avec vous.

Comment savoir si mon chat m'aime - Les chats peuvent parfois vous masser

Un petit coup de langue pour vous dire combien il vous aime

Si vous savez pourquoi les chats lèchent, vous devriez vous sentir honoré lorsque voter chat vous lèche le visage, les cheveux ou toute autre zone à sa portée. Lorsque les chats sont en meutes, ils se lèchent mutuellement pour se faire beau : c'est donc encore une forme d'affection et de respect. Donc, si votre animal vous lèche, vous devez vous sentir très spécial car il considère que vous faites partie de sa meute et c'est un honneur dont tout le monde ne peut pas se vanter.

Il vous montre son ventre

Tous les chats ne se laissent pas caresser le ventre ou ne l'exposent pas de cette manière. Si votre animal de compagnie le fait et vous permet également de le caresser, vous avez sans aucun doute sous les yeux l'un des signes que votre chat vous aime le plus significatif, car cela indique que votre animal vous fait entièrement confiance et qu'il sait que vous ne pourrez pas lui faire de mal. Et dans le monde des félins, la confiance est le plus grand des honneurs, donc félicitations !

Comment savoir si mon chat m'aime - Il vous montre son ventre

Il aime dormir à vos côté !

Il ne vous est jamais arrivé de vous demander pourquoi votre chat aime dormir sur vous ? Votre chaleur les attire et leur fournit la protection qu'ils apprécient, mais pour que chat choisisse de dormir à vos côtés, cela montre que votre chat vous aime et qu'il aime être près de vous. C'est sa manière à lui dire qu'il apprécie votre compagnie, même lorsqu'il veut se reposer.

Il vous surprend avec un cadeau étrange

Les chats aiment à chasser par instinct, et même s'ils sont domestiqués, vous ne pourrez jamais leur enlever cet aspect de leur personnalité. Si jamais votre animal de compagnie vous surprend en vous apportant une de leurs proies, ne devenez pas fou mais caressez votre chat et récompensez-le. Dans le monde félin, cela signifie que votre chat a chassé quelque chose pour vous, que vous faites partie de sa meute et qu'il veut prendre soin de vous et vous protéger.

Il vous protège lorsque vous êtes malade

C'est l'un des signes qui montre la loyauté que votre chat a envers vous et sa volonté de vous protéger. À chaque fois que vous avez été malade, découragé ou que quelque chose d'important vous est arrivé au niveau physique ou mental, votre chat a été à vos côtés. Votre chat a comme un sixième sens qui lui indique que quelque chose ne va pas avec vous, que vous avez besoin de soins et d'affection, et qu'il n'y a pas d'autres manière de vous la donner qu'en étant vous avec vous.

Les chats sont tout simplement merveilleux et quand vous comprendrez l'un de ces signes, vous vous sentirez immédiatement honoré et aimé.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si mon chat m'aime, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si mon chat m'aime

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
Francis siewe
Merci. J'en ai tiré bcp de leçons
Estelle Corre (Éditeur chez toutCOMMENT)
Bonjour,

Nous vous conseillons notre second projet https://www.planeteanimal.com pour toute question sur le monde des animaux.

En espérant qu'il vous plaise,

Bonne journée !
Bestfriend
Merci beaucoup pour cette article la m'a fait chaud au cœur de savoir que les chats penser comme ça là

Comment savoir si mon chat m'aime
1 sur 4
Comment savoir si mon chat m'aime

Retour en haut