Partager

Remèdes maison contre l'infection urinaire chez les chiens

Remèdes maison contre l'infection urinaire chez les chiens

L'infection urinaire chez les chiens peut se soigner par des remèdes maison. Elle se produit lorsque des bactéries présentes dans l'environnement ou sur des objets et des espaces où le chien a l'habitude de côtoyer s'introduisent dans ses voies urinaires jusqu'à arriver à la vessie Cette infection est plus commune chez les femelles que chez les mâles et doit être traitée le plus vite possible. C'est pourquoi il est important d'aller voir un vétérinaire avec régularité et de suivre le traitement indiqué. En complément et pour aider à accélérer la guérison, vous avez aussi la possibilité d'utiliser des remèdes naturels qui ne fassent pas de mal à votre chien. Ne manquez pas cet article de toutComment et découvrez les remèdes maison les plus efficaces contre l'infection urinaire chez les chiens.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison pour soigner une otite chez un chien
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire est d'identifier l'infection urinaire. Pour cela, nous vous proposons de consulter notre article comment savoir si votre chien a une infection urinaire. Le symptôme principal est l'accroissement du nombre de fois où votre chien va uriner. Là, il est indispensable de souligner que l'une des causes les plus courantes de l'infection urinaire chez les chiens est la rétention d'urine. C'est-à-dire que si votre chien a l'habitude de faire ses besoins en dehors du foyer et ne sort pas se promener autant qu'il en a besoin, il est plus probable que son organisme développe les bactéries qui produisent ce type d'infections.

2

Une fois l'infection urinaire identifiée, vous devez savoir que le meilleur traitement est de lui faire boire beaucoup de liquides. Chaque fois que votre chien urine, il élimine un certain nombre de bactéries du total de celles qui causent l'infection, c'est pourquoi il est important de le garder hydraté à chaque instant pour augmenter le nombre de fois où il urine. De même, bien boire aidera son organisme à réguler les fonctions urinaires.

Remèdes maison contre l'infection urinaire chez les chiens - Étape 2
3

La vitamine C a la capacité d'augmenter l'acide de l'urine, favorisant l'élimination des bactéries qui produisent l'infection de votre chien. L'une des sources naturelles les plus riches en cette vitamine est l'orange. Ainsi, l'un des remèdes maison les plus efficaces pour combattre cette infection urinaire est de préparer du jus d'orange pressé et de le mélanger à sa gamelle d'eau. Vous verrez comme l'état de votre chien s'améliore.

Remèdes maison contre l'infection urinaire chez les chiens - Étape 3
4

Un autre des fruits les plus riches en vitamine C et très bon pour le traitement de l'infection urinaire chez les chiens est l'airelle. Les airelles ont des propriétés anti-adhérentes, idéales pour éviter que les bactéries qui se trouvent dans la vessie et les reins de votre chien ne restent fixées. De même, elles sont bonnes pour réguler la digestion. N'oubliez pas que tous les fruits ne sont pas bons pour les chiens. Vous pouvez consulter notre article sur les fruits qu'ils peuvent manger. Vous devrez laver les airelles, retirer leurs graines et les couper en morceaux pour les lui donner.

Remèdes maison contre l'infection urinaire chez les chiens - Étape 4
5

L'une des propriétés les plus efficaces du vinaigre de pomme est de nettoyer le conduit urinaire et de le désintoxiquer. C'est pourquoi un autre remède maison efficace pour combattre l'infection urinaire de votre chien est d'ajouter une cuillère à café de ce vinaigre à sa gamelle d'eau une fois par jour pour qu'il l'ingère Il est important de ne pas dépasser cette quantité pour éviter des conséquences telles que des dommages sur la plaque dentaire de votre chien.

Remèdes maison contre l'infection urinaire chez les chiens - Étape 5
6

Ce type de vinaigre est aussi très utile pour soulager la douleur produite par l'infection. Pour cela, le plus conseillé est de lui faire faire des bains d'eau chaude et d'ajouter à l'eau une ou deux cuillères à café de vinaigre de pomme.

7

N'oubliez pas de suivre le traitement médical à la lettre et de consulter votre vétérinaire si vous ne réussissez pas à lui administrer ces remèdes. Les remèdes maison doivent toujours être un complément et non la solution.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison contre l'infection urinaire chez les chiens, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Remèdes maison contre l'infection urinaire chez les chiens

Qu'avez-vous pensé de notre article?
6 commentaires
Valorisation :
Nathalie Gagnon
jaime les animaux jai deux yorkshire
Valorisation :
Virginie
Bonjour, mon chien fait des pipis qui ont de très forte odeur et les promenades habituels ne lui suffisent plus, je pense fortement à une infection urinaire.. Je vais essayé ces quelques méthodes pour essayer de contrer ceci parce que mes moyens sont trop limités pour aller chez le vétérinaire, j'espère que ça marchera !
Estelle Corre (Éditeur chez toutCOMMENT)
Bonjour Virginie,

Le fait que votre chien se fatigue moins que d'habitude et demande plus de promenades n'est pas un véritable problème. Le contraire serait davantage inquiétant. Cela signifie simplement qu'il a besoin de davantage se dépenser que d'habitude. En ce qui concerne l'odeur forte de son urine, il se pourrait qu'il ne boive pas suffisamment d'eau. Essayez d'emmener à boire lors de vos balades et de lui en donner ! Pour être sûr qu'il n'a pas d'infection urinaire, observez le lorsqu'il fait pipi et regardez s'il fait naturellement ou s'il a l'air d'avoir du mal, ou d'avoir mal. Essayez aussi de palper son ventre pour voir s'il a une réaction ! Pour le moment, nous vous conseillons de lui donner beaucoup d'eau et de voir s'il y a une amélioration. Vous ne savez pas s'il a une infection urinaire, alors mieux vaut ne pas trop présumer sur son état.

Donnez-nous des nouvelles,

L'équipe de toutCOMMENT
Valorisation :
cokki femelle 8 ans
3 mois sans infection urinaire et maintenant revenu donner du vinaigre de pomme et orange a l'occassion pour un certyain temps et arreter depuis 2s quoi faitre......
Romain
Merci pour l article,continuez
Mag
Bonjour, Ma chienne de 5 ans est confrontée à ce problème pour la première fois. Hier on lisant cet article je lui est donné de l'orange pressé. Aujourd'hui je lis dans un autre de vos article " les fruits qu'ils peuvent manger" que l'orange n'est pas conseillé pour un chien... Alors on doit en donner pour une infection urinaire ou il faut éviter ce fruit?? Merci pour votre réponse
Jérémy Sorbet
Bonjour Mag,

En réalité les agrumes ne sont pas toxiques pour les chiens, mais ne sont pas conseillées car très sucrées, ce qui peut donc entraîner un surpoids et des problèmes de santé. Cela étant dit mélanger un peu de jus d'orange dans son eau en cas de cystite l'aidera a améliorer son état.
Cordialement
rosanne
Je suis m'inquiète pour ma veille chienne qui urine 10a20 fois par jour je vais essayer les suggestions avant de me rendre chez le vétérinaire. Merci pour les suggestions

Remèdes maison contre l'infection urinaire chez les chiens
1 sur 5
Remèdes maison contre l'infection urinaire chez les chiens

Retour en haut