Partager

Comment faire une grande cage pour oiseaux

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire une grande cage pour oiseaux

Si vous aimez les oiseaux et que vous voulez commencer à en prendre soin dans votre maison, appartement ou jardin, dans cet article de ToutComment, nous vous disons comment fabriquer une maison ou une cage à oiseaux.

Dans cet article, nous vous expliquerons comment faire une grande cage, pour 10 ou 15 oiseaux.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir une cage à oiseaux
Étapes à suivre:
1

Choisissez l'espace pour la cage. Ce point est important, vous devez choisir un bon endroit pour faire la cage des oiseaux, il est important de trouver un endroit à l'abri de l'air et qui ne reçoit pas le soleil toute la journée. Les oiseaux seront plus à l'aise si l'espace est frais.

Comment faire une grande cage pour oiseaux - Étape 1
2

L'étape suivante est de réaliser le cadre en fer de la cage. Vous pouvez également utiliser du bois, mais le bois nécessite plus d'entretien, il est important que la structure soit en fer avec des trous afin d'accrocher ensuite le grillage. Comme vous le voyez sur l'image, la cage pour oiseaux a une taille d'environ 1 mètre cube.

Comment faire une grande cage pour oiseaux - Étape 2
3

Un aspect très important de la cage est l'abreuvoir, vous devez faire arriver l'eau à la cage et la récolter avec une tuile par exemple, pour que les oiseaux puissent boire plus confortablement, et faire un point de collecte de l'eau.

Comment faire une grande cage pour oiseaux - Étape 3
4

Le toit de la cage pour nos oiseaux sera en tuile normale, fortement recommandé afin d'isoler la cage de la chaleur et la protéger de l'eau.

Comment faire une grande cage pour oiseaux - Étape 4
5

La grille doit être petite pour éviter que les petits oiseaux ne s'échappent, elle doit également être fixée au fond de la cage, ainsi qu'aux points intermédiaires pour assurer la fixation du grillage à la cage.

Comment faire une grande cage pour oiseaux - Étape 5
6

Il est très important de maintenir la cage de nos oiseaux propre afin d'éviter que les oiseaux n'attrapent une maladie et ainsi avoir une bonne hygiène à tout moment. Il est nécessaire de retirer chaque jour les déjections des oiseaux et de laver leur mangeoire, leur abreuvoir et les accessoires plusieurs fois par semaine.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une grande cage pour oiseaux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Mettre un papier plastifié pour écrire lorsque vous nourrissez vos oiseaux ou si un oiseau a un problème de santé.

Écrire un commentaire sur Comment faire une grande cage pour oiseaux

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Christiane
Comment faire une cage de peroquert dehors

Comment faire une grande cage pour oiseaux
1 sur 6
Comment faire une grande cage pour oiseaux

Retour en haut