Partager

Comment faire un lit pour chat

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 9 février 2017
Comment faire un lit pour chat

Vous pouvez facilement transformer en lit pour chats des vieux vêtements (comme un vieux pull), des sacs que personne n'utilise, de vieilles chaises de bureau et des simples boîtes en bois. Si vous avez un chat, vous devez lui fournir un endroit pour qu'il puisse dormir où il se sentira en sécurité et à l'aise. Savez-vous que vous pouvez faire un lit sans dépenser d'argent. Comment est-ce possible ? Eh bien lisez la suite de cet article car nous allons vous montrer que vous pouvez faire beaucoup de choses chez vous que vous pourrez utiliser pour confectionner un lit douillet dans lequel votre chat voudra passer des heures et des heures.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter que mon chat monte sur le lit

Avec un coussin et un pull

Une bonne manière qui est aussi très simple consiste à faire un lit pour votre chat avec un vieux coussin et un chandail en laine ou tout autre tissu tant que vous ne le portez pas. Vous pouvez recycler de vieux vêtement et un coussin. L'idée consiste à remplir un pull abîmé avec un grand coussin. C'est simple, peu cher et vous pourrez nettoyer son lit facilement.

Ouvrez votre pull, introduisez le coussin à l'intérieur, puis fermez le pull en attachant les manches du pull. Si vous n'avez pas de coussin, vous pouvez remplir votre pull avec d'autres vêtements jusqu'à ce que vous obteniez une surface douce et confortable.

Comment faire un lit pour chat - Avec un coussin et un pull

Avec une boîte en carton

Les chats aiment les boîtes de toutes sortes et surtout celles en carton. Si vous avez une boîte chez vous que votre chat affectionne particulièrement et dans laquelle il aime passer du temps à l'intérieur, nous vous recommandons de lui donner une touche personnelle en la rendant plus confortable et en faisant en sorte qu'elle fasse partie de la décoration intérieure.

Prenez la boîte et couvrez l'extérieur avec un tissu, ou même du papier de couleur pour qu'on voit que cette boîte à une utilisation particulière. S'il fait froid, mettez une couverture pliée à l'intérieur de la boîte pour la rendre douce et confortable. Et quand il fait plus chaud, il suffit de mettre un peu de tissu doux et frais.

Comment faire un lit pour chat - Avec une boîte en carton

Avec une cagette

Une autre alternative peut-être plus durable et que vous pourrez changer à votre guise serait une boîte en bois si vous voulez créer un lit pour votre chat. Si vous avez une boîte chez vous que vous n'utilisez pas, nous vous recommandons de bien nettoyer, de la poncer, de la vernir et de la peindre avec une belle couleur. Vous pouvez même installer quelques pieds en bois pour surélever légèrement.

Ou si vous n'avez pas de pieds en bois, vous pouvez utiliser une autre boîte comme une base pour que votre chat soit surélevé par rapport au sol. Utilisez un coussin et mettez un tissu que vous avez à la maison et que vous n'utilisez pas sur les parois. Vous aurez créé un très bon lit que vous pourrez installer n'importe où pour que votre chat se repose chez vous.

Comment faire un lit pour chat - Avec une cagette

Avec une vieille valise

Vous avez une vieille valise chez vous que vous n'utilisez plus ? Au lieu de la jeter, nous vous recommandons de la vider et de bien la nettoyer car vous pourrez en faire un superbe lit pour votre chat. Nous vous conseillons d'utiliser la moitié de la valise pour en faire un lit et de le remplir avec un coussin ou des tissus pour créer une base douce, agréable et confortable.

Remplissez cette jolie valise pour faire un bon matelas. Pour que le lit ne soit pas au niveau du sol, vous pouvez installer des pieds pour le surélever. Avec l'autre partie de la valise, vous pouvez même faire un autre étage pour faire la litière en installant également une base de tissu.

Comment faire un lit pour chat - Avec une vieille valise

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un lit pour chat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment faire un lit pour chat

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un lit pour chat
1 sur 5
Comment faire un lit pour chat

Retour en haut