Partager
Partager sur :

Comment faire pour qu'un chat apprenne son nom

Pas à pas
Évaluation: 4 (4 votes)
1 fois partagé
 
Comment faire pour qu'un chat apprenne son nom

Les félins sont des animaux indépendants et parfois caractériel, mais ce sont d'excellents animaux de compagnie qui peuvent être éduqués pour obéir à certains consignes. Mais pour y arriver, il est fondamental que votre chat puisse répondre à son nom, ainsi ce sera beaucoup plus simple d'interagir avec lui et d'attirer son attention lorsque vous en aurez besoin. Vous avez un minou à la maison et vous ne savez pas par où commencer ? Sur ToutComment.com, nous vous expliquons comment faire pour qu'un chat apprenne son nom, avec patience et dévouement vous y arriverez.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les noms les plus drôles pour les chats
Instructions :
1

L'étape de socialisation et du plus grand apprentissage du chat se trouve dans ses premiers 6 mois de vie, tout ce que vous apprenez à l'animal durant cette période sera appris de façon beaucoup plus rapide. C'est pour cette raison qu'il est très important de commencer au plus vite à le dresser pour faire que le chat apprenne son nom et puisse répondre à votre appel.

2

Une étape très importante qui ne doit pas être prise à la légère, c'est le choix du nom de votre animal, il doit être court et facile à prononcer pour que le félin puisse le comprendre vite. Dans notre article comment choisir le nom du chat nous vous donnons quelques clés à respecter pour que le choix soit un succès.

3

Pour que votre chat apprenne son nom, il est important d'être constant et de réaliser chaque jour de brèves séances d'entraînement, de maximum 15 minutes de durée. Pour cela, vous devez travailler dans un lieu tranquille dans lequel il existe la moindre quantité possible de distractions. Ayez en main des biscuits de récompense pour l'animal, en effet pour l'entraîner, vous devez décerner un prix au félin chaque fois qu'il répond à votre appel.

4

À une distance de pas plus de 50 centimètres, asseyez-vous au sol et adoptez le procédé suivant :

  • Appelez l'animal par son nom jusqu'à ce que celui-ci réponde en vous regardant. Faites-le autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il vous regarde.
  • Lorsqu'il le fait, donnez-lui un demi-biscuit en récompense pour avoir répondu à votre appel.

Cette simple règle, vous devez également l'appliquer lors des séances de dressage déguisées en jeu. Une fois que vous saurez clairement comment jouer avec votre chat, vous devez mentionner son nom pendant les moments de distraction. Chaque fois que le félin vous regardera pour répondre à l'appel, alors il recevra un demi-biscuit en récompense.

5

Lorsque vous servez le repas à votre chat, appelez-le par son nom pour qu'il vienne. L'important est que l'animal associe ce mot, que vous avez choisi pour nom, à une stimulation positive, qu'il sache que lorsqu'il répond à cet appel de bonnes choses arrivent.

C'est pour cette raison qu'il est important de ne jamais appeler votre chat par son nom lorsque vous allez le réprimander, sinon votre félin associera son nom à quelque chose de mauvais, et avec le temps il cessera de répondre à l'appel.

6

De plus, pour faire que votre chat apprenne son nom, vous devrez mettre en pratique d'autres conseils que nous vous détaillons ci-après :

  • Utilisez également le nom du chat lorsque vous lui donnez de l'affection, ceci renforcera la relation positive entre le mot et la récompense.
  • Prononcez le nom du chat toujours sur le même ton de voix, cela aidera l'animal à le reconnaître plus vite.
  • Évitez d'utiliser des mots semblables à son nom lorsque vous êtes proche du chat, ou vous finirez par confondre l'animal.
  • Il est important d'éviter d'appeler le chat par des diminutifs ou surnoms si vous souhaitez attirer son attention, autant de mots pourraient le confondre et il finira par ne plus faire attention à l'appel. Une fois que le chat répond à l'appel et est avec vous, vous pouvez utiliser un diminutif d'affection, mais sans attendre de réponse en retour.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement vétérinaire ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à amener votre animal chez le vétérinaire s'il présente des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire pour qu'un chat apprenne son nom, nous vous recommandons notre catégorie Animaux de compagnie.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire pour qu'un chat apprenne son nom

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire pour qu'un chat apprenne son nom
1 sur 4
Comment faire pour qu'un chat apprenne son nom