menu
Partager

Comment fabriquer des jouets pour chiens

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment fabriquer des jouets pour chiens

Toute le monde sait que les chiens ont besoin de jouer. Ce sont des animaux actifs et énergiques, au moins pendant une partie de la journée, ils ont besoin de décharger leur adrénaline en courant, en jouant et en rencontrant d'autres chiens. Mais si votre chien es trop actif chez vous, vous pourrez l'occuper en en jouant avec lui ou en lui fabriquant des jouets pour qu'il s'amuse et joue seul. Vous pouvez trouver différents types de jouets pour chiens sur le marchés : certains sont fait pour êtres mordus, d'autres sont fait pour faire courir les chiens ou qu'ils se concentrent sur un son.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un lit pour mon chien
Étapes à suivre:
1

Le premier jouet fait maison pour chiens que nous allons vous présenter est très simple à réaliser car vous aurez juste besoin d'une corde et d'une vieille balle de tennis qui puisse être trouée. Commencez par faire deux petits trous dans la balle à l'aide de ciseaux ou d'un cutter : faites-en un à chaque extrémité pour pouvoir passer la corde par le centre de la balle.

Une fois cela fait, pliez la corde et faites-la passer par l'intérieur de la balle de manière à ce qu'elles sortent des ouvertures que vous avez faites. Faites ensuite deux noeuds à chaque extrémité avec la corde de telle sorte que la balle ne puisse plus rouler. De cette manière, vous pourrez lancer la balle en utilisant la poignée sans toucher la balle à chaque fois que votre chien jouer avec elle. Votre chien s'amusera comme un fou, vous verrez !

Comment fabriquer des jouets pour chiens - Étape 1
Image: taringa.net
2

Vous pouvez aussi surprendre votre chien en fabriquant une marionnette avec une chaussette. Votre chien va adorer à tous les coups ce nouveau jouet qui fera passer à tous les deux des moments inoubliables. Pour créer cette marionnette, vous aurez besoin de :

  • 1 vieille chaussette
  • Teinture de vêtements (facultatif)
  • Une balle de tennis ou plusieurs chaussettes
  • Laine

Tout d'abord, pour réaliser ce travail manuel vous devez prendre une chaussette et mettre votre main à l'intérieur pour que le talon se trouve en haut au niveau de votre poing. Faites rentrer une vieille balle de tennis qui peut être mordue par votre chien dans la chaussette ou, si vous en avez pas, de vieilles chaussettes qui pourront être mordue par votre chien.

Pour donner un aspect plus sympathique à votre jouet, vous peindre des dessins, détails colorés, dessiner un visage qui attirent l'attention de votre chien. Ensuite, vous pouvez ajouter un peu de laine à l'extrémité de la chaussette pour que le jouet attire plus le chien et la coudre sur la tête de la marionnette.

Enfin, coudre l'extrémité de la chaussette de sorte que le remplissage, nous avons mis à l'intérieur prêt et ne bougent pas! Ce jouet pour chiens fera passer un très bon moment à votre chien.

Comment fabriquer des jouets pour chiens - Étape 2
Image: juegos-y-hobbies.practicopedia.lainformacion.com
3

La corde un autre jouet maison pour chiens que vous pouvez faire facilement qui rencontrera un grand succès chez votre chien tout comme chez les autres chiens. Ce travail manuel est très à réaliser et vous aurez uniquement besoin de deux tissus, un de chaque couleur, et de ciseaux.

Commencez par couper les deux tissus de différentes lanières mais de la même taille. Plus vous découperez de lanières, plus votre chien s'amusera et plus votre jouet sera une réussite. Votre chien aura besoin d'un jouet qu'il pourra mordre, en particulier s'il est de grande taille : nous vous conseillons donc de faire au moins 10 bandes de chaque couleur pour offrir un beau jouet à votre chien.

Une fois que vous aurez coupé les bandes, unissez-les de manière à faire une tresse comme vous pouvez le faire pour les cheveux. Pour que vos tresses soient bien attachés, serrez-les bien pour que le jouet soit bien solide. Lorsque vous avez terminé de tresser les bandes ou les lanières, attachez leur 'extrémité avec un morceau de ficelle et pour que votre chien puisse jouer le jouet sans le casser. Vous chien sera aux anges !

Comment fabriquer des jouets pour chiens - Étape 3
Image: pinterest.com
4

Les chiens adorent certains sons : ils vont donc raffoler les jouets qui émettent des sons et ce, d'autant plus si vous les fabriquer ! Par ailleurs, qui n'a pas vu un chien jouer avec une bouteille en plastique, essayer de la mordre et jouer de nombreuses minutes avec ?

Les chiens adorent les bouteilles car les bruits émis par le plastique et la difficulté à bien mordre la bouteille l'amuse plus que tout. Voilà pourquoi fabriquer un jouet avec une bouteille en plastique est une excellente idée si vous voulez faire plaisir à votre chien et le divertir.

Vous avez juste besoin d'une corde et d'une bouteille vide. Commencez par faire un trou dans le cul de la bouteille puis passez la corde à l'intérieur. introduisez la corde, et quand celle-ci a traversé toute la bouteille, reliez les deux extrémités pour en faire un noeud. Et voilà ! Vous aurez alors une bouteille munie d'une poignée qui vous sera très utile pour la lancer à chien pour qu'il vous la ramène et que vous passiez un très bon moment tous les deux.

Comment fabriquer des jouets pour chiens - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fabriquer des jouets pour chiens, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment fabriquer des jouets pour chiens
Image: taringa.net
Image: juegos-y-hobbies.practicopedia.lainformacion.com
Image: pinterest.com
1 sur 5
Comment fabriquer des jouets pour chiens

Retour en haut