Partager
Partager sur :

Comment enlever la mauvaise haleine d'un chien

Comment enlever la mauvaise haleine d'un chien

Les chiens ont souvent mauvaise haleine et leurs maîtres ne savent pas quoi faire pour améliorer la situation. Pourtant, certaines habitudes d'hygiène évitent l'apparition de la mauvaise haleine canine. Celles-ci comprennent le brossage quotidien des crocs, une alimentation équilibrée, l'utilisation de friandises et jouets à mâcher et une visite chez le vétérinaire le cas échéant. Sur toutCOMMENT, nous expliquons ces règles simples règles pour savoir comment mettre fin à la mauvaise haleine des chiens.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment couper les griffes d'un chien

Brosser les crocs de votre chien

De même que pour les personnes, les crocs des chiens requièrent un brossage quotidien, bien qu?à la différence de nous, une seule fois soit suffisante. Il n'est pas nécessaire que vous le fassiez avec une brosse à dents, il suffit d'appliquer un peu de dentifrice canin sur votre doigt et de frotter les dents de votre animal de compagnie par mouvements circulaires pendant une minute. Lorsque vous voyez qu'il s'est habitué à se faire brosser avec votre doigt, vous pouvez lui acheter une brosse à dents pour chiens. De cette manière, vous ajouterez le brossage à sa routine de soins quotidiens.

Eau propre et fraîche

Une autre méthode indispensable pour éviter que votre chien ait mauvaise haleine est de vous assurer de changer l'eau de son bol régulièrement. De cette manière, vous éviterez que des morceaux et restes de nourriture se décomposent et soient avalés par votre chien lorsqu'il boit. Veillez donc à lui donner de l'eau propre plusieurs fois à jour.

En plus de l'haleine, il est possible que le pelage de votre chien ou la sueur soient à l'origine de la mauvaise odeur présente dans votre maison ; dans cet article de toutCOMMENT, nous vous expliquons comment faire pour que votre chien sente meilleur grâce à de simples conseils faciles à appliquer.

Friandises et jouets à mâcher

Les jouets à mâcher aident à éliminer la plaque des crocs de votre chien. Ces produits sont fabriqués en nylon ou caoutchouc naturel et ont un bon goût. Par ailleurs, dans des boutiques spécialisées, vous pouvez trouver des friandises pour animaux. Ces apéritifs atténuent la mauvaise haleine ; vous pouvez trouver par exemple des biscuits en forme d'os.

Alimentation équilibrée

Pour éviter la mauvaise haleine canine, il est recommandé que l'alimentation de votre animal ne contienne pas de grande quantité de viande, car celle-ci laisse des résidus entre ses crocs et les bactéries attaquent ces restes de nourriture, provoquant ainsi la mauvaise haleine. Le mieux est donc que votre chien ait une alimentation équilibrée. En outre, les aliments en conserve favorisent l'apparition de la mauvaise haleine, il est donc préférable de miser sur des croquettes de qualité, qui préviennent la formation de tartre et plaque bactérienne.

Allez chez le vétérinaire

Si les problèmes de mauvaise haleine de votre chien persistent malgré l'application de ces recommandations, nous vous suggérons de rendre visite au vétérinaire pour exclure tout type de pathologie liée à l'appareil digestif ou à d?autres zones anatomiques de votre animal de compagnie. Par cette raison, il n'est pas superflu d'aller voir un spécialiste.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement vétérinaire ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à amener votre animal chez le vétérinaire s'il présente des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever la mauvaise haleine d'un chien, nous vous recommandons notre catégorie Animaux de compagnie.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment enlever la mauvaise haleine d'un chien

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever la mauvaise haleine d'un chien
1 sur 6
Comment enlever la mauvaise haleine d'un chien