Partager

Comment faire un lit pour mon chien

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 3 février 2017
Comment faire un lit pour mon chien

Dans cet article toutComment.com, nous allons vous expliquer étape par étape comment faire un lit pour votre chien.Vous désirez confectionner une couche pour votre chien ? Prenez note de ces idées très simples à mettre en oeuvre pour créer, de vos propres mains et sans dépenser un sou, un endroit où votre chien pourra dormir en toute tranquillité. Mettez-vous au travail et confectionnez un lit confortable, original et unique. Vous avez juste besoin d'un peu de temps, d'un peu de matériel et, bien entendu, vous devez avoir envie de faire quelque chose de spécial pour votre chien.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir un lit pour votre chien
Étapes à suivre:
1

Pour confectionner un lit solide pour votre ami à quatre pattes, une bonne solution consiste à utiliser une caisse en bois. Avec ce matériau, vous pourrez créer un lit pour les petits et les grands chiens. Non seulement, vous pourrez lui apporter votre touche spéciale, mais vous créerez également un lit spacieux et confortable pour votre animal de compagnie.

Si la finition de la caisse est de bonne qualité, vous pouvez simplement peindre le nom de votre animal de compagnie ou coller des autocollants décoratifs. Si une partie est endommagée, limez-la et polissez-la légèrement pour ne laisser aucune surface rugueuse. Vous pouvez également lui donner une touche de couleur et un côté vieilli. Pour le déplacer plus facilement, vous pouvez lui mettre des roues qui supportent le poids de votre chien et qui peuvent être verrouillées lorsqu'il dort. Il vous suffira ensuite de placer quelques couvertures pliées à l'intérieur en guise de matelas, ou d'en confectionner un avec une vieille teille bien remplie de tissus pour le rendre moelleux.

Image : 99pallets.com

2

Vous pouvez également créer un lit pour votre chien en utilisant des objets que vous avez chez vous et que vous n'utilisez plus. Si vous avez, par exemple, une vieille valise dont vous ne vous servez plus, vous pouvez lui donner une seconde vie. Nettoyez-la soigneusement et, pour éviter de la mettre sur le sol, nous vous conseillons de placer des pieds sur la base. Choisissez la hauteur que vous préférez en fonction de la taille de votre animal de compagnie. Puisque la valise restera ouverte, dans la partie supérieure, vous pouvez placer le nom de votre animal de compagnie ou une photo de lui pour qu'il sache que c'est son endroit à lui. C'est dans la partie inférieure que se trouvera la couche, vous devriez donc la confectionner en plaçant un coussin, une couette ou une couverture pliée. Si vous disposez de plusieurs valises à la maison, vous pouvez créer plusieurs lits et les placer à des endroits clés. Le résultat sera très joli et vintage.

Image: camillestyles.com

3

La proposition suivante est simple mais aussi originale. Vous avez chez vous un ancien meuble vieilli dont vous ne vous servez plus ou qui ne colle pas avec la décoration chez vous ? Eh bien, nous allons lui donner un autre usage ; prenez les tiroirs du meuble et restaurez la pièce pour confectionner un panier pour votre chien. Tout d'abord, assurez-vous que votre animal de compagnie a assez de place. En effet, un petit tiroir convient pour un chien de petite taille mais, pour un chien de taille moyenne ou grande, optez pour un tiroir de commode ou de lit.

Commencez par bien nettoyer le tiroir en cherchant à éliminer les impuretés. Peignez ensuite le lit pour lui donner une jolie touche originale. Vous pouvez placer le nom de votre chien, le décorer avec des jouets, des autocollants, des tissus, etc. Vous pourrez trouver de nombreuses idées pour faire de ce tiroir une très jolie couche. Nous vous conseillons également de placer des patins antidérapants de la taille adéquate pour que le tiroir ne soit pas directement en contact avec le sol et qu'il puisse être déplacé facilement. Placez à l'intérieur un matelas pour votre chien, confectionné avec des couvertures, avec un vieux coussin ou avec des vêtements usagés.

Comment faire un lit pour mon chien - Étape 3
4

La dernière option est très simple : vous pouvez fabriquer un lit avec un vieux pull de grande taille. Vous avez certainement des vêtements chauds que vous n'utilisez plus ! Si vous regardez dans votre placard, vous trouverez certainement un pull XXL. Prenez le vêtement et remplissez-le d'autres vieux vêtements. Vous pouvez même utiliser un vieux coussin pour lui donner davantage de volume. Une fois bien rempli, ajustez bien le pull avec le tissu et coupez le tissu qui dépasse, vous pourrez l'utiliser pour créer des franges décoratives si vous le souhaitez. Joignez ensuite les manches en les cousant ou bien en utilisant du Velcro qui vous permettra de les ouvrir pour nettoyer le lit.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un lit pour mon chien, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment faire un lit pour mon chien

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un lit pour mon chien
1 sur 2
Comment faire un lit pour mon chien

Retour en haut