Partager

Comment est le Yorkshire terrier

Comment est le Yorkshire terrier

Le Yorkshire terrier est né au Royaume-Uni au milieu du XIXe siècle. D'abord utilisé pour chasser les souris dans les maisons, les croisements répétés entre les différentes races (Manchester terrier, Skye terrier, Dandie Dinmont terrier et Bichon maltais) ont transformé ce chien. Il est donc devenu plus petit et alerte, très bon pour la chasse et pour le braconnage car il se cache facilement. Mais, le Yorkshire terrier s'est rapidement révélé être un animal plein d'éclat et de glamour, très apprécié de la bourgeoisie. Il est donc devenu petit à petit un chien de luxe et un excellent animal de compagnie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment dresser un Yorkshire Terrier

Caractéristiques physiques

Le Yorkshire terrier est un petit chien, dont le poids ne dépasse généralement pas les 6 kg, la moyenne étant d'environ 3 kg. Il a le poil long, lisse, raide, brillant et soyeux. De plus, il peut varier du bleu gris argenté ou au bleu acier brillant, parfois accompagné d'une couleur dorée sur le dessus du crâne. Il a une apparence compacte et harmonieuse. Sa tête est plutôt petite et plate, avec une truffe noire et un museau court. Il possède des yeux sombres, brillants et droits, de taille moyenne, avec une expression très intelligente. Ses oreilles sont petites, en forme de V, pas très éloignées, érigées et couvertes de poils. Elles sont généralement de couleur foncée et intense.

Comment est le Yorkshire terrier - Caractéristiques physiques

Comportement

Le comportement drôle, affectueux, espiègle et curieux fait du Yorkshire terrier l'animal de compagnie par excellence. Il présente les caractéristiques suivantes : ténacité et courage, qui généralement sont propres aux grands chiens. Sa petite taille fait qu'on peut facilement le porter. Il adore se faire dorloter et il a un comportement exemplaire à l'égard des enfants tant que ces derniers ne lui tirent pas les poils ou les oreilles. Il sait comment communiquer ses sentiments et ses intentions. Il déteste être seul, et adore sortir et faire de longues promenades.

Comment est le Yorkshire terrier - Comportement

Soins

Il s'agit d'un chien très intelligent. Son maître doit donc être ferme dans ses décisions s'il veut changer les mauvaises habitudes du chien. En raison de leurs poils délicats, un brossage quotidien est nécessaire et doit être fait minutieusement. Il est très facile à vivre, s'adaptant tant à la vie en appartement qu'aux grands espaces, n'ayant pas besoin de beaucoup d'exercices.

Santé

Le Yorkshire terrier souffre des mêmes problèmes que les autres races de chien de petite taille, tels que des problèmes au niveau de la colonne vertébrale, et des dislocations de la rotule et du tibia. Il peut également souffrir de problèmes digestifs et de diarrhées.

Corps

Malgré sa taille, le Yorkshire terrier a un corps compact et bien proportionné, avec un dos bien droit et des côtes modérément arquées. Sa queue est habituellement dans la continuité de sa colonne vertébrale et présente beaucoup de poils bleutés, généralement plus sombres que le reste du corps.

Comment est le Yorkshire terrier - Corps

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment est le Yorkshire terrier, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment est le Yorkshire terrier

Que vous a semblé cet article ?

Comment est le Yorkshire terrier
1 sur 4
Comment est le Yorkshire terrier

Retour en haut