Partager

Comment couper les poils d'un Yorkshire

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 21 avril 2017
Comment couper les poils d'un Yorkshire

Les Yorkshire Terriers, aussi connus sous le nom de Yorkis, sont une race de petits chiens adorables. Si vous souhaitez que votre chien soit en parfaite santé, vous devez prendre soin de lui avec attention. L'un des soins les plus importants consiste à lui couper régulièrement les poils pour qu'il soit sain et n'ait pas de noeuds. Il existe en général deux types de coupes, la coupe longue et la coupe chiot. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment couper les poils d'un Yorkshire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper d'un braque allemand
Étapes à suivre:
1

Pour couper les poils de votre Yorkshire, vous devez d'abord laver son pelage. Utilisez pour cela un mélange très dilué de shampooing et d'eau tiède, puis frottez doucement ses poils plusieurs fois. S'ils sont frisés ou abîmés, utilisez un shampooing réparateur. Ensuite, appliquez un peu d'après-shampooing, laissez agir puis rincez. Les Yorkis ont un pelage qui a tendance à s'emmêler, l'après-shampooing facilitera donc le brossage et la coupe.

2

Après le bain, absorbez l'humidité avec une serviette et peignez-le bien pour qu'il ne reste aucun noeud. Séparez ensuite les poils de son dos en deux parties égales de chaque côté. Séchez son pelage avec un sèche-cheveux et utilisez un fer à lisser à basse température si nécessaire.

3

Si vous souhaitez que votre Yorki ait les poils longs, nous vous expliquons comment faire : c'est très simple ! Mettez votre chien sur une surface confortable et stable pour couper les poils qui dépassent du bord de la table et créez une longueur uniforme.

Avec une tondeuse électrique, coupez les poils des oreilles en faisant très attention Si vous souhaitez lui faire le fameux palmier, séparez les poils que vous voulez utiliser et donnez-leur un peu de volume, centrez la houppette et faites-la tenir avec du gel.

4

Pour la coupe de Yorki type chiot, commencez aussi par un bon bain, puis séchez-le et coiffez-le. Utilisez une lame 40 pour couper les poils des pattes, et coupez soigneusement les poils entre les coussinets. Changez alors la lame de la tondeuse et prenez une lame 8,5 puis commencez à couper les poils en commençant par la base du cuir chevelu avec des mouvements courts au niveau du cou et de la queue.

5

Coupez toujours les poils du dos, des pattes et du ventre dans le sens du poil. Levez sa queue et avec la tondeuse, coupez précautionneusement les poils de la zone de l'anus. Pour couper les poils de la zone de la tête, levez en premier lieu la barbiche et coupez les poils du cou et de la poitrine avec des mouvements courts, sans vous rapprocher de sa tête.

Coupez ensuite les poils de ses oreilles et les bords en restant à ras mais soyez prudent-e. Brossez ses sourcils vers l'extérieur pour voir les poils qui dépassent et couper de manière égale. Faites de même avec les poils autour de sa gueule si nécessaire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment couper les poils d'un Yorkshire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment couper les poils d'un Yorkshire

Que vous a semblé cet article ?

Comment couper les poils d'un Yorkshire
Comment couper les poils d'un Yorkshire

Retour en haut