Partager

Comment empêcher un chien d'aboyer

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment empêcher un chien d'aboyer

Les aboiements des chiens, en plus de pouvoir être un symptôme d'une douleur ou d'une maladie chez l'animal, énervent les personnes qui se trouvent près du chien et, si vous vivez en appartement, cela peut devenir un véritable problème de voisinage. L'aboiement est la manière de communiquer de l'animal de compagnie. Cependant, si le chien aboie sans arrêt, votre chien essaye sûrement d'attirer votre attention sur un quelconque problème. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment empêcher un chien d'aboyer.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment empêcher mon chien d'aboyer
Étapes à suivre:
1

Le chien est un animal social par excellence et, s'il est trop longtemps seul, il manifestera son mécontentement par des aboiements. Par conséquent, vous devrez le laisser seul le moins longtemps possible et l'emmener avec vous lors de vos sorties.

Si vous êtes obligé(e) de le laisser longtemps tout seul, vous achèterez des jouets adaptés à son âge et à sa taille, et vous lui montrerez comment s'en servir.

2

L'aboiement de votre chien peut être dû simplement à des crises de colère. Dans ce cas, vous devrez vous approcher de votre animal de compagnie par derrière, l'attraper pour l'immobiliser, et crier un « non » convaincant.

Ensuite, laissez le chien seul et ignorez-le. Lorsque le chien arrête d'aboyer, vous vous placerez à côté de lui et vous le caresserez, pour le récompenser de sa bonne conduite.

3

Bien que cela nous en coute et que nous pensons que le chien puisse être en souffrance, la seule approche que vous devez avoir lorsque votre chien aboie est celle mentionnée au point précédent. Ainsi, lorsque votre animal aboie en permanence, vous devrez l'ignorer. Il comprendra donc qu'il ne parviendra pas à attirer votre attention et obtenir votre amour en aboyant.

4

Une autre alternative pour que votre chien n'aboie pas est de lui faire faire beaucoup d'exercice et, si possible, de le faire socialiser avec d'autres animaux et d'autres personnes que vous. Ainsi, votre animal de compagnie sera heureux et en bonne santé et il n'aura pas besoin d'une attention constante pour être satisfait.

5

Vous ne devrez jamais utiliser une muselière pour que votre chien n'aboie pas et pour qu'il ne dérange pas les voisins lorsque vous n'êtes pas là. La seule chose que cela provoquera est de frustrer et de stresser encore davantage l'animal. En outre, bien que cela soit une solution au bruit que votre chien fait dans le quartier, cette façon d'agir serait cruelle pour votre animal.

6

Si vous suivez tous nos conseils et que votre chien n'arrête pas d'aboyer, vous devrez l'emmener chez le vétérinaire, car l'aboiement peut être le symptôme d'une maladie que vous n'avez pas détectée.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment empêcher un chien d'aboyer, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment empêcher un chien d'aboyer

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
gustin francis
merci pour tous c'est bons conseils

Comment empêcher un chien d'aboyer
Comment empêcher un chien d'aboyer

Retour en haut