Partager

Comment élever des artémias

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment élever des artémias

Vous aimez les poissons d'aquarium et que vous vous demandez aussi comment vous pouvez faire éclore des artémias (artemia salina) pour nourrir la progéniture de vos poissons, nous allons donc vous expliquer comment faire un élevage d'artémies bon marché. Suivez étape par étape les instructions ci-dessous et découvrez comment faire un élevage d'artémie.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin des alevins guppy 
Étapes à suivre:
1

Commencez d'abord par découper la bouteille à partir de la deuxième ligne en partant du haut avec des ciseaux ou un couteau. Limez ensuite les bords de la bouteille pour ne pas vous couper lorsque vous réaliserez les étapes suivantes.

Comment élever des artémias - Étape 1
2

Faites un trou dans le bouchon de la bouteille de sorte à ce qu'on puisse y faire passer un tuyau sans qu'il n'ait trop d'espace non plus pour bouger. Faites attention avec le bouchon de la bouteille car, étant donné qu'il n'est pas très solide, il se peut que vous fassiez un trou plus grand que prévu.

Comment élever des artémias - Étape 2
3

Faites un trou sur un côté de la base de la bouteille que vous coupée lors de la première étape. Faites également un autre trou dans une des rainures verticales sur laquelle s'appuient la bouteille et un autre en plein centre du fond de la bouteille.

Comment élever des artémias - Étape 3
4

Une fois que vous avez fait passer le tuyau dans le bouchon de la bouteille, faites-le passer par le trou du fond de la bouteille. Ajoutez de la silicone pour éviter toute fuite au niveau de ce trou. Placez l'aérateur sur le côté et reliez-y le tuyau en plastique.

Comment élever des artémias - Étape 4
5

Une fois le silicone sec, passez l'autre extrémité du tuyau à travers le trou au milieu de la bouteille à partir de l'intérieur, on introduit à nouveau le bout du tuyau à travers le trou dans la rainure verticale et pour le faire passer par le trou que vous allez faire le côté de la bouteille comme sur l'image ci-dessous. Ensuite, vissez le bouchon sur la partie supérieure de la bouteille.

Comment élever des artémias - Étape 5
6

Vous pourrez alors commencer votre élevage d'artémies en vérifiant bien que votre dispositif ne fuit pas et qu'il est prêt à être utilisé connecté à l'extrémité du tuyau sortant du trou sur le côté. Votre dispositif devrait ressembler à l'image ci-dessous.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment élever des artémias, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment élever des artémias

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment élever des artémias
1 sur 6
Comment élever des artémias

Retour en haut