Partager

Comment prendre soin des alevins guppy 

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment prendre soin des alevins guppy 
Image: www.acuaristasperu.net

Les guppys sont des poissons très jolis poissons qui sont devenus l'une des espèces les plus demandées pour les aquariums de maison. Ces poissons se remarquent par le fait qu'on peut en prendre soin et les garder facilement ainsi que par leur grande capacité de reproduction. Il est aussi très facile de prendre soin des petits des guppys, mais ils requièrent une attention particulière que vous devez prendre en compte. Sur toutComment, nous vous expliquons comment prendre soin des alevins de guppy.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper d'un poisson guppy
Étapes à suivre:
1

Les alevins de guppy sont une proie facile pour les autres poissons, même pour leurs propres parents. C'est pour cela que nous vous conseillons de les séparer et d'avoir un aquarium spécifique pour en prendre soin. Faites en sorte que l'aquarium soit spacieux et qu'il contienne de la végétation pour que les guppys puissent se protéger. De plus, les femelles utilisent cette méthode (la végétation) pour s'abriter lorsqu'elles sont harcelées par les mâles.

2

La qualité de l'eau est un facteur clé pour que les alevins de guppy grandissent sains et forts. Ils ont besoin d'eau de qualité, et il est donc préférable de contrôler les niveaux d'ammoniac, de nitrite et de nitrate qu'elle contient. Quoi qu'il en soit, vous devez changer 50 % de l'eau de l'aquarium tous les trois jours, en prenant toujours soin de ne pas endommager et extraire ces animaux de l'aquarium.

3

Pour prendre soin des petits des guppys, il est également nécessaire de maintenir l'eau de l'aquarium à une température de 24°C. Concrètement, les limites permises se situent entre 23 et 26°C.

4

L'usage d'un filtre avec une éponge protectrice est ce qu'il y a de mieux pour que l'eau de l'aquarium soit toujours propre et afin d'être sûr qu'aucun petit de guppy ne soit aspiré par le filtre.

5

Alimentation. Les alevins de guppy sont beaucoup plus carnivores que leurs parents, puisqu'ils ont besoin d'augmenter leur masse corporelle. La meilleure chose à faire pour réussir cela est d'utiliser des protéines animales. Certains aliments vivants que nous pouvons leur fournir sont : les nauplius d'artémias ou les petites puces d'eau, aussi connues sous le nom de daphnies. Des aliments tels que les écailles broyées peuvent également servir à compléter leur alimentation.

6

Faites un suivi exhaustif de la croissance des alevins pour voir s'ils se développent de façon uniforme, et mettez-les dans un autre aquarium lorsqu'ils sont suffisamment grands.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin des alevins guppy , nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin des alevins guppy 

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin des alevins guppy 
Image: www.acuaristasperu.net
Comment prendre soin des alevins guppy 

Retour en haut