Partager

Remèdes maison contre les puces de chiens

Par Didier Lacombe. Actualisé: 23 octobre 2018
Remèdes maison contre les puces de chiens

Votre chien a des puces et vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Votre vétérinaire vous a surement donné un produit pour les éliminer mais il se peut qu'il ne soit pas suffisant. De plus, ces produits peuvent être nuisibles pour votre chien puisque ce ne sont pas des remèdes naturels.

Dans cet article de toutComment nous vous montrons quelques remèdes maison pour éliminer les puces du chien. Essayez-les !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison pour éliminer les puces de mon chat

Les puces

Les puces sont un parasites qui s'installe sur le corps de l'animal et qui peuvent transmettre des maladies comme le prurit, la dermatite, l'anémie et transmettre d'autres parasites comme le didylidium caninum, responsables à leur tour d'autres maladies.

Les chiens sont plus propices à attraper de puces pendant les mois de printemps et d'été, mais elle peuvent survivre dans les espaces chauds de notre maison comme les tapis ou les systèmes de chauffage, et peuvent donc se transmettre toute l'année aux chiens.

Il est important de savoir comment libérer notre foyer des puces en maintenant un hygiène irréprochable tant pour la maison que pour le chien. Dans cet article nous vous expliquons comment débarrasser votre foyer des puces pour vous assurer un environnement libre de ces parasites.

Les puces sont un animal si petit qu'elle est difficilement détectable à l’œil nu. cependant vous pouvez voir leur dépositions sur la peau de votre animal. Les zones préférées des puces sont le cou et la tête de l'animal, les oreilles et le début de la queue. Dans cet article nous vous disons comment savoir si mon chien à des puces.

L'huile d'eucalyptus les puces

Un des meilleurs remèdes maison contre les puce du chien est l'huile d'eucalyptus, car ces parasites déteste l'odeur de cette plante et s'éloigneront donc du lieu d'où provient cet arôme. Vous devez cependant comprendre que l'huile d'eucalyptus agit comment repoussoir, mais ne tue pas les puces.

Pour protéger votre chien des pouces, vous devrez lui donner un bais et ajouter à l’eau quelques gouttes d'huile d'eucalyptus. De cette manière le chien transmettra cette odeur et les puces s'en tiendront éloignées.

Remèdes maison contre les puces de chiens - L'huile d'eucalyptus les puces

L'huile de lavande contre les puces

Avec l'huile essentielle de lavande, vous pourrez vous débarrasser des puces de votre chien, car comme pour l'eucalyptus, elle agit comme repoussoir et permet de lutter contre leur contagion.

Pour cela, ajoutez quelques gouttes d'huile de lavande dans l'eau que vous utilisez pour laver le poil de votre chien. Lavez-lui le poil en faisant attention à ne pas lui introduire l'eau avec l'huile dans les yeux. Mettez ensuite quelques gouttes d'huile de lavande dans un pulvérisateur plein d'eau et agitez-le bien. Aspergez le poil sec de votre chien avec ce mélange. Vous pouvez faire ceci tous les deux jours jusqu'à ce que les puces quittent le corps de votre animal.

Remèdes maison contre les puces de chiens - L'huile de lavande contre les puces

La levure de bière contre les puces du chien

La levure de bière est aussi un remède maison très utile pour les puces du chien. cela s'explique car elle est riche en vitamine B1, un nutriment qui modifie l'odeur du sang et qui le rend désagréable pour les puces.

Pour élaborer ce remède maison , remplissez une cuillère avec de la levure de bière et répandez-la sur le poil de votre chien en frottant bien. La levure, en plus d'éliminer les puces, soignera les blessures des piqûres de votre chien.

Remèdes maison contre les puces de chiens - La levure de bière contre les puces du chien

Peignez votre chien avec un peigne à puces

Des peignes spéciaux existent sur le marché pour éliminer les puces de votre chien. Il s'agit de peignes qui ont les dents très rapprochées pour pouvoir les éliminer beaucoup mieux. Il y a beaucoup de types de peigne, sur la photo vous pouvez voir l'un d'eux. Il y a aussi des pipettes et des colliers anti-puces.

Peignez votre chien chaque jour et chaque fois que vous passez le peigne trempez-le dans un récipient d'eau et de savon pour éliminer les puces.

Comment en finir avec les puces chez soi avec des remèdes naturels

Chez toutComment nous avons aussi un article qui peut vous intéresser sur ce thème. Nous vous expliquons comment en finir avec les puces chez soi avec des remèdes naturels.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison contre les puces de chiens, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Remèdes maison contre les puces de chiens

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
francine
Merçi des conseils maisons.c est formidable.je vais essayer pour les puces de mon chien

Remèdes maison contre les puces de chiens
1 sur 4
Remèdes maison contre les puces de chiens

Retour en haut