Partager

Comment savoir si un chat est un mâle ou une femelle

Par Didier Lacombe. Actualisé: 23 octobre 2018
Comment savoir si un chat est un mâle ou une femelle

Lorsque notre cher matou vient d'accoucher d'une portée de chatons nouveau-nés, ou si nous trouvons un petit félin dans la rue et l'adoptons, il est normal de chercher à savoir quel est son sexe. Dans le cas des chatons, l'évidence n'est pas aussi claire que chez les adultes ou comme chez d'autres animaux, par exemple le chien. C'est pourquoi il convient de connaître les caractéristiques des deux genres afin de pouvoir les reconnaître. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment savoir si un chat est un mâle ou une femelle.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si votre chat est obèse
Étapes à suivre:
1

La première étape pour savoir s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle et de le retourner délicatement sur le dos afin de pouvoir observer ses organes sexuels L'idéal est d'avoir son anus dans votre direction pour que vous puissiez examiner sa zone génitale clairement.

Comment savoir si un chat est un mâle ou une femelle - Étape 1
2

Dans le cas des femelles, leur vulve se trouve juste derrière l'anus. Même s'il s'agit de deux organes différents, il n'y a pas espace de séparation entre eux. Vous la verrez sous la forme d'un petit trait qui n'est pas gonflée comme celle que l'on observe sur l'image. Si vous regardez de près, cela ressemble à ce signe de ponctuation ;

Comment savoir si un chat est un mâle ou une femelle - Étape 2
Image: adoptame.org,py
3

Dans le cas des mâles, ses parties génitales se trouvent également derrière l'anus, mais il y a une séparation entre les deux. Cela correspond aux testicules. Ensuite, c'est le pénis qui ressort. Mais dans le cas des nouveau-nés, il est très petit et se trouve dans le prépuce. Voilà pourquoi, lorsque nous le voyons, nous l'identifions plutôt comme deux petits creux, similaires à ce signe de ponctuation :

Comment savoir si un chat est un mâle ou une femelle - Étape 3
Image: adoptame.org,py
4

Lorsque le chat aura un mois et demi, son sexe sera plus évident. Dans le cas des chattes, nous verrons clairement l'anus et la vulve sans espace qui les sépare et, dans le cas des mâles, les testicules ressortiront davantage et pourront être palpés

5

La vie sexuelle des chats commence dès les premiers mois et les chattes peuvent déjà expérimenter les chaleurs. C'est pour cela qu'il est important que vous connaissiez le plus tôt possible le sexe de votre chaton.

Vous devez également savoir que les chaleurs varient en fonction de la race du chat. Certaines races peuvent avoir avoir des chaleurs jusqu'à 6 fois dans l'année alors que d'autres seulement 1 ou 2 fois.

6

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin de lui dans la boutique pour animaux Miscota. Si votre chien est encore un chiot et que vous n'en avez jamais eu auparavant, nous vous recommandons de lui acheter un joli petit lit le plus confortable possible et d'acheter de la nourriture spécialement adaptée à votre nouveau compagnon

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si un chat est un mâle ou une femelle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si un chat est un mâle ou une femelle

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si un chat est un mâle ou une femelle
Image: adoptame.org,py
Image: adoptame.org,py
1 sur 4
Comment savoir si un chat est un mâle ou une femelle

Retour en haut