Partager

Comment soigner un orgelet chez un chien

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner un orgelet chez un chien

Tout comme les hommes, les chiens peuvent contracter des orgelets au niveau des yeux. Pour pouvoir les traiter, vous devrez faire attention à l'hygiène des yeux de votre chien ainsi que prévenir son apparition en effectuant une série de soins réguliers qui vous aideront à soigner les yeux de votre chien.

Sur toutComment, nous vous donnons quelques conseils pour savoir comment soigner un orgelet chez un chien grâce à l'utilisation de différents remèdes naturels que vous pourrez réaliser chez vous.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner une otite chez un chien
Étapes à suivre:
1

Une infusion à la camomille pour soigner un orgelet chez un chien. Préparez une infusion à la camomille et versez le liquide sur du coton. Le liquide étant chaud, appliquez l'infusion sur la zone infectée et laissez agir 3 minutes. Répétez ce traitement 4 fois par jour en réchauffant la camomille.

2

Une infusion aux graines de coriandre pour les orgelets de chien. Mélangez dans une casserole un peu d'eau et les graines de coriandre puis portez-les à ébullition. Une fois prête, appliquez l'infusion à l'aide d'un torchon sur l'orgelet de votre chien pour laver l'infection en profondeur. Ce processus devra être répété 3 à 4 fois par jour pour arriver à éliminer l'orgelet du chien.

3

Le curcuma sert également à soigner un orgelet chez un chien et il est, en plus, une épice naturelle très bonne pour la santé. Pour réussir, vous devrez simplement dissoudre, dans une tasse d'eau bouillante, deux cuillères à soupe de curcuma. Mélangez le tout puis appliquez le liquide sur l'orgelet à l'aide d'une compresse pour lutter contre l'infection.

4

Vous savez désormais quelques astuces pour soigner un orgelet chez un chien. Toutefois, tenez compte du fait qu'il est vivement conseillé de consulter un vétérinaire afin qu'il identifie réellement l'infection contractée par votre animal de compagnie et décide du meilleur traitement à lui octroyer.

Dans l'article suivant, nous vous aidons à nettoyer les yeux de votre chien afin de prévenir l'apparition d'orgelets.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner un orgelet chez un chien, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment soigner un orgelet chez un chien

Que vous a semblé cet article ?

Comment soigner un orgelet chez un chien
Comment soigner un orgelet chez un chien

Retour en haut