Partager

Quels sont les aliments toxiques pour les chats

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les aliments toxiques pour les chats

Le chat est un merveilleux animal de compagnie, curieux, amusant et espiègle, qui devient rapidement un membre supplémentaire de la famille. Et pour le voir grandir heureux et en bonne santé, il est très important de soigner tous ses besoins, de le nourrir adéquatement et de garantir sa sécurité. Cet aspect est très important et vous devez connaître les aliments toxiques pour les chats, pour ainsi éviter que le félin les ingère au péril de sa vie (il n'en a pas neuf, mais une seule...).

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles plantes sont toxiques pour les chiens
Étapes à suivre:
1

L'oignon et l'ail sont deux ingrédients communs dans vos maisons mais très toxiques pour les chats, spécialement l'oignon. Tous les deux contiennent du thiosulfate, une substance qui entraîne diarrhées, vomissements, problèmes respiratoires, perte d'appétit et urine sanguinolentes. Dans les cas plus graves votre animal peut souffrir d'anémie hémolytique qui détruira ses globules rouges.

Si vous lui préparez à manger vous-même, n'utilisez jamais ces ingrédients.

2

Les pépins des pommes, abricots ou nectarines sont hautement toxiques pour les chats, évitez donc de lui donner ce type de fruits. S'il les consommer votre chat peut éprouver des difficultés respiratoires et s'étouffer, soyez donc particulièrement attentifs.

3

Un de vos desserts préférés, le chocolat, comporte de la théobromine très toxique pour votre chat. Sa consommation produit une hyperactivité, une soif excessive, des vomissements, des diarrhées et dans les cas les plus graves des crises cardiaques 24 heures sa consommation. Le chocolat noir est spécialement dangereux parce qu'il contient plus de théobromine, c'est pourquoi ne donnez jamais à votre chat cette gourmandise ni aucune nourriture qui en contienne.

4

Vous associez les chats au lait, mais ce concept est plutôt faux. Passée l'étape de chaton, le chat adulte devient intolérant au lactose parce qu'il ne le digère plus. Des maux d'estomac, vomissements et diarrhées sont les principaux symptômes du félin qui a ingéré du lait, spécialement s'il n'est pas nature.

Si vous souhaitez lui donner du lait , choisissez une présentation sans lactose.

5

La pomme et la tomate sont d'autres ingrédients inappropriés pour votre chat. Le premier contient de la fécule que très difficile à digérer pour votre animal, alors que la seconde est trop acide pour son estomac. Toutes deux occasionnent des maux d'estomac, des diarrhées et des vomissements.

6

Les aliments qui contiennent du blé, du poisson cru, de la caféine ou de l'alcool ne sont pas recommandés pour les chats. De la même manière l'avocat est hautement nocif à cause de son contenu en pepsine, qui produit des vomissements, maux d'estomac, diarrhées, problèmes respiratoires et dans les cas les plus sévères la mort.

7

La meilleure façon de garder votre chat en bonne santé est de le nourrir avec des produits commerciaux spécialement élaborés pour lui. Vous garantissez ainsi sa correcte nutrition et sa sécurité.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les aliments toxiques pour les chats, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Quels sont les aliments toxiques pour les chats

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les aliments toxiques pour les chats
Quels sont les aliments toxiques pour les chats

Retour en haut