Partager

Quelles plantes sont toxiques pour les chiens

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelles plantes sont toxiques pour les chiens

Les chiens sont les animaux de compagnie les plus courants, mais aussi les plus joueurs, gais et très curieux, et ils sont toujours disposés à amener de la joie dans votre foyer. Mais il est très important de bien les éduquer et d'être vigilant à ce qu'ils font lorsqu'il sont dans le jardin, car ils adorent jouer avec les plantes, et cela peut vite devenir dangereux s'il singèrent quelque chose qu'il leur est nocif. Sur toutComment.com, nous vous donnons une liste des plantes toxiques pour les chiens les plus connues présentes chez nous, pour que votre chien reste en bonne santé et qu'il n'y ai pas de risques.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les aliments toxiques pour les chats
Étapes à suivre:
1

Les lilas, plantes très souvent présentes dans nos jardins et dans les parcs publics, représentent un grand danger, surtout pour les chats, bien que certaines espèces puissent aussi affecter sévèrement les chiens. Les types de lilas connues comme la fleur de lune, lis et les lilas normalement achetés pour décorer notre foyer sont toxiques pour les chiens, leur provoquant des malaises de l'estomac, dépression et tremblements.

Quelles plantes sont toxiques pour les chiens - Étape 1
2

Une autre plante qui très toxique tant pour les chats que pour les chiens est le sagoutier, un type de palmier souvent présent dans les jardins. Son contenu en cicasine fait d'elle une plante dangereuse, elle provoque vomissements, diarrhée, dommages hépatiques et même la mort, c'est pourquoi il faut être très attentif et éviter si possible de l'avoir dans nos foyers.

Quelles plantes sont toxiques pour les chiens - Étape 2
3

La marijuana est aussi dangereuse pour nos chiens, car après l'avoir ingérer, ils peuvent se sentir désorientés, nauséeux, saliver excessivement, avoir un rythme cardiaque lent et avoir des tremblements. Il s'agit d'une plante très nocive pour le chien, car dans l'organisme de l'animal, ses effets peuvent durer plusieurs jours.

Quelles plantes sont toxiques pour les chiens - Étape 3
4

De même que dans le cas des chats, l'azalée est aussi une plante toxique pour les chiens. Son ingestion peut produire des vomissements, diarrhée, salivation excessive, perte de l'appétit, faiblesse et dans les cas les plus graves le coma ou la mort. Sa consommation requiert de consulter immédiatement un vétérinaire.

Quelles plantes sont toxiques pour les chiens - Étape 4
5

Les narcisses sont un type de lilas très courant, mais aussi toxique pour les chiens, et particulièrement les bulbes que peuvent causer des diarrhées, vomissements, salivation excessive, convulsions et problèmes cardiaques.

Quelles plantes sont toxiques pour les chiens - Étape 5
6

Très courants dans les bois ou les grands jardins, la ricine est elle aussi un problème quand il s'agit de la sécurité de nos chiens. L'ingestion de ses graines peut causer une ardeur et sensation de brûlure dans la bouche et la gorge de l'animal, en plus de vomissements, diarrhée et une soif excessive. Si le chien ingère une quantité inférieure à 30 grammes, il court le risque de mourir.

Quelles plantes sont toxiques pour les chiens - Étape 6
7

L'Aloe Vera a de nombreuses propriétés, mais lorsqu'il s'agit des animaux de compagnie, il est convenable de la mettre hors de leur portée car elles est toxique pour les chiens et les chats. Son ingestion occasionne vomissement, diarrhée, spasmes, dépression et changements de la couleur de l'urine.

Quelles plantes sont toxiques pour les chiens - Étape 7
8

L'oiseau de paradis, une belle plante exotique que se trouve en abondance dans les bouquets de fleurs ou dans beaucoup de jardins publics, résulte aussi nocive pour le chien, provoquant chez lui des nausées, vomissements et malaise.

Quelles plantes sont toxiques pour les chiens - Étape 8
9

La dieffenbachia est un classique dans de nombreux foyers, la sève qui circule à l'intérieur est très toxique, mais étant donné que les symptômes se produisent à peine l'animal commence à manger la plante, il est courant que le chien arrête de la manger aussitôt. Dans irritations sur la peau se produisent à son contact, inflammations et ampoules, si l'animal l'ingère, il ressentira douleur et brûlure dans la bouche, une inflammation de la gorge et de l'estomac, des difficultés pour déglutir, vomissements et difficultés respiratoires.

Quelles plantes sont toxiques pour les chiens - Étape 9

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles plantes sont toxiques pour les chiens, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Quelles plantes sont toxiques pour les chiens

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelles plantes sont toxiques pour les chiens
1 sur 10
Quelles plantes sont toxiques pour les chiens

Retour en haut