Partager

Quels légumes peut manger votre hamster

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Quels légumes peut manger votre hamster
Image: photo-asks.com

Si vous êtes en train de penser à compléter le régime de votre hamster avec des légumes pour le rendre plus appétissant et lui fournir un apport supplémentaire en vitamines et nutriments, il est fondamental de connaitre les produits qui lui conviennent. La meilleure façon de nourrir vos animaux de compagnie est de toujours utiliser les fourrages fabriqués spécialement pour eux, en accord avec leurs poids, race et besoins nutritionnels. Ainsi, n'oubliez pas de consulter votre vétérinaire avant de prendre n'importe quel autre aliment si vous voulez réellement le faire. Continuez à lire cet article de toutcomment.com et découvrez quels légumes vous pouvez donner à votre hamster.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels fruits peut manger un hamster
Étapes à suivre:
1

Comme les hamsters sont des animaux avec une certaine tendance à l'obésité il est très important de contrôler la quantité de nourriture qu'ils ingèrent. Dans ce sens, vous devez leur donner des portions réduites de légumes et pas tous les jours, consultez votre vétérinaire pour voir à quelle fréquence il est conseillé de leur apporter ce type de produits. Il est fondamental de lui donner des végétaux frais et non cuisinés ni bouillis.

Quels légumes peut manger votre hamster - Étape 1
Image: mundodehamsters.com
2

Les pois constituent un des végétaux les plus bienfaisants pour votre hamster parce qu'ils aident à contrôler les niveaux de sucre dans le sang et améliorent la santé cardiovasculaire. Comme il s'agit d'animaux qui accumulent avec facilité les graisses il est indispensable de chercher des produits avec un apport calorique faible et qui améliorent le transit intestinal.

Quels légumes peut manger votre hamster - Étape 2
3

Comme avec le produit antérieur, les épinards sont hautement bénéfiques pour réguler le transit intestinal. De même, ce sont une grande source de fibres, d'antioxydants et ils sont peu gras, indispensables pour garder la santé de votre hamster en parfaites conditions. Cela étant, précisément en raison de son grand contenu en fibres, si votre animal a la diarrhée ne lui donnez pas d'épinards puisqu'ils agiront comme un laxatif et augmenteront les déjections liquides jusqu'à produire une déshydratation grave.

Quels légumes peut manger votre hamster - Étape 3
4

Bien que la laitue soit le végétal le plus populaire pour l'alimentation maison des hamsters, elle peut en grandes quantités être nuisible pour son foie. Cependant, en quantités minimes elle apporte de grandes bienfaits comme des antioxydants et un grand contenu en fer.

Quels légumes peut manger votre hamster - Étape 4
5

Les carottes sont comme la laitue, en petites quantités elles conviennent aux hamster mais en excès elles peuvent produire des problèmes au foie. L'idéal est de fournir à votre rongeur des feuilles de carotte et, de temps en temps et en portions minimes, un peu de carotte sans la peau. Ce végétal lui permet de ronger et de fortifier ses dents, ce qui fait que vous pouvez lui en donner de temps à autres.

Quels légumes peut manger votre hamster - Étape 5
6

Outre les légumes vous pouvez aussi donner à votre hamster des légumes comme le fenouil ou la courgette en quantités très réduites. Ces produits sont bienfaisants grâce à leur faible apport calorique et leurs propriétés antioxydantes, diurétiques et expectorantes, idéales pour combattre les problèmes gastro-intestinaux.

Quels légumes peut manger votre hamster - Étape 6
7

Finalement on peut signaler que tous les légumes crucifères, comme les choux et le brocoli, peuvent provoquer une diarrhée et d'autres troubles d'estomac s'ils sont donnés en moyennes ou grandes quantités, ils peuvent en consommer à condition que ce soit de très petites quantités. Avant de donner à votre hamster n'importe quels végétaux il est important de bien les laver. Il existe des légumes toxiques pour les hamsters qui peuvent leur occasionner de graves problèmes de santé, comme par exemple l'oignon, la tomate, la rhubarbe et l'ail. Si vous souhaitez incorporer à son régime des fruits n'hésitez pas à consulter notre article quels fruits peut manger votre hamster.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels légumes peut manger votre hamster, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Quels légumes peut manger votre hamster

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
PANN
ESQUE VOU POUVER ME DONNER LA RECETTE POUR FAIRE UN GATEAU POUR MON HAMSTER NOMER PANN SVP MERCI MA MAMAN VA PAS TARDER DE ACHETER UNE AUTRE HAMSTER UN MAL PANN SEST UNE FEMELLE
PANN
ESQUE JE PEUX DONER DES FRAISE A MON HAMSTER NOMER PANN
Estelle Corre (Éditeur chez toutCOMMENT)
Voici un article qui répond totalement à votre questions avec quelques précisions en +pour bien prendre soin de votre Pann :

https://www.planeteanimal.com/aliments-interdits-pour-le-hamster-339.html


Quels légumes peut manger votre hamster
Image: photo-asks.com
Image: mundodehamsters.com
1 sur 7
Quels légumes peut manger votre hamster

Retour en haut