Partager

Comment savoir si votre hamster attend des petits

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si votre hamster attend des petits
Image: funny-pictures.picphotos.net

Le hamster est un animal idéal pour une petite maison car il est facile d'en prendre soin, il est petit et, si vous vous en occupez bien, il peut vivre jusqu'à 5 ans. Vous devez absolument penser que ce sont des animaux qui se reproduisent très facilement, donc si vous pensez que votre hamster attend des petits et ne savez pas comment le reconnaître, sur toutComment, nous vous expliquons comment éclaircir vos soupçons.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si mon hamster a froid
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire est de regarder si le ventre de la femelle est plus gros. Si au début cela ne se voit pas, vous pouvez regarder le ventre une fois par semaine pour voir s'il y a des changements. Si les mamelons sont visibles, vous pouvez être sûr qu'elle attend des petits.

2

La prise de poids est une bonne raison de penser que votre femelle hamster attend des petits. Si l'animal boit beaucoup d'eau et mange plus que d'habitude, ce peut être un signe important.

3

La femelle commencera à faire un nid dans la cage. Pour cela, elle prendra tout ce qu'il y a dedans, comme des branches, du coton, son abris en bois, et l'arrangera à sa façon, et non comme vous l'aviez disposée.

4

Lorsque le nid de votre femelle hamster est prêt, vous verrez qu'elle y garde sa nourriture. Elle la stocke pour le moment de la mise bas.

5

Si la femelle est avec d'autres hamsters dans la cage et commence à se battre sans raison, c'est un symptôme également très clair qu'elle attend des petits.

6

À la fin de sa grossesse, la femelle sera tranquille dans la cage, elle ne bougera pas tellement.

7

La période de gestation d'un hamster est de seulement deux semaines, donc il est fort possible que sa grossesse passe inaperçue en raison de sa rapidité.

8

Lorsque les petits naissent, ne touchez pas la femelle ni ne vous approchez de la cage, car elle a besoin de temps pour s'adapter.

9

Lorsque vous vous rendez compte qu'une femelle hamster aura des petits, écartez les mâles de la cage jusqu'à ce que les bébés grandissent. Cela est fondamental pour le bien-être des petits.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si votre hamster attend des petits, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Après la mise bas, vous devrez attendre au moins deux semaines pour nettoyer la cage.
  • N'oubliez pas de ne pas vous approcher de la cage si ce n'est pas nécessaire.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si votre hamster attend des petits

Qu'avez-vous pensé de notre article?
4 commentaires
Valorisation :
Robert Lirianna
Combien de temps dure gestation ?
Valorisation :
Robert Lirianna
Ma femelle a fait un nid mais je la voit pas se battre pour de la nourriture ni en prendre .
Christophe
J’ai été très surpris de l’attention que le mâle portait à la femelle lorsqu’elle attendait des petits. Contrairement à tout ce que j’avais pu lire. La cage est très spacieuse, sur 2 étages. J’ai mis des fibres adaptées en vrac dans la cage et c’est le papa qui a confectionné le nid. Il s’est positionné dans un tunel comme un gardien pendant que la femelle « couve » les bébés. Son comportement a totalement changé. De très « sportif » après la naissance, il est passé en mode « papa poule ». Les 5 bébés vont bien.
daphne
Bonjour se serait pour savoir combien de temps faut t il attendre avant que les bébés naissent merci d'avance
Robert Lirianna
Il faut attendre 2 semaines .

Comment savoir si votre hamster attend des petits
Image: funny-pictures.picphotos.net
Comment savoir si votre hamster attend des petits

Retour en haut