Partager

Quels sont les chats les plus calmes

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 18 mai 2017
Quels sont les chats les plus calmes

Vous souhaitez avoir un chat chez vous, mais vous ne voulez pas qu'il mette tout sens dessus dessous ? Alors vous avez besoin d'avoir un chat calme qui soit joueur, mais qui, par nature, soit tranquille. Que ce soit parce que vous habitez avec des enfants ou parce que vous habitez dans un petit appartement, le mieux est d'avoir un chat qui aime jouer mais qui apprécie plus que tout le fait d'être en famille, de se reposer et de se détendre. Dans cet article de toutCOMMENT nous vous faisons une liste des chats les plus calmes pour savoir quelles sont les races les plus appropriées à vos besoins.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les noms les plus drôles pour les chats
Étapes à suivre:
1

L'un des chats les plus calmes est l'Américain à poil court, appelé aussi «american shorthair» en anglais.

Il s'agit d'une race de chat agréable à vivre et qui aime jouer, mais sans excès. C'est un animal très tranquille et sociable qui est très fidèle à sa famille et à ses propriétaires. Cette race de chat est parfaite si vous vivez avec des enfants parce qu'il s'adapte facilement à votre rythme de vie. Il n'a pas un besoin trop prononcé pour les caresses, mais il est très affectueux et aimera être toujours près de vous.

Quels sont les chats les plus calmes - Étape 1
2

Le Sacré de Birmanie est aussi chat de choix si vous cherchez un félin tranquille. Il s'adapte aux petites maisons et est très sociable. Le birman est un mélange entre le chat persan et le siamois et est un chat sacré en Birmanie, d'où son nom. Ce chat est très docile et il adore passer des heures à dormir et à profiter du soleil et de la tranquillité.

Quels sont les chats les plus calmes - Étape 2
3

Le Chantilly est un chat peu connu, mais il fait partie des chats les plus tranquilles et les plus dociles qui existent. Il est aussi connu sous le nom de Tiffany et c'est un félin d'un caractère très affable. Il aime autant jouer un peu, que se reposer et passer des heures sans rien faire. Vous n'en aurez jamais marre de jouer avec lui car il se fatiguera sûrement avant vous. Vous pourrez profiter de son caractère joueur et affectueux car ce chat est aussi l'un des plus mignons qui existent. Sur toutCOMMENT nous vous proposons une liste pour savoir quels sont les chats les plus affectueux.

Quels sont les chats les plus calmes - Étape 3
4

Le Somali est aussi une bonne compagnie pour les enfants. Il s'agit de chats sociables, autant avec les personnes qu'ils connaissent qu'avec les étrangers. C'est un chat affectueux qui essayera toujours d'être près de vous, mais vous ne sentirez que peu sa présence car il passe la plupart du temps à se reposer ou à dormir.

Quels sont les chats les plus calmes - Étape 4
5

Un autre chat tranquille est le Manx, le chat sans queue. C'est la principale caractéristique de ce félin qui est, par ailleurs, très affectueux et docile. Bien que ce chat soit très joueur et qu'il saute partout dans la maison, il se fatigue très rapidement et vous le verrez beaucoup plus en position horizontale : étendu sur le sol et endormi. C'est un chat très fidèle à ses maîtres. C'est pourquoi il ne faut jamais le laisser seul ou le faire garder par d'autres personnes car il pourrait tomber dans une profonde dépression.

Quels sont les chats les plus calmes - Étape 5
6

Le Maine Coon est aussi un félin au caractère tranquille. Il a beaucoup de poils et est très grand. Sachez que nous parlons vraiment d'un grand chat, puisque les mâles peuvent peser de 8 à 10 kilos. Mais, malgré sa taille, ce chat est très tranquille, bien que, la nuit, il soit plus actif que pendant la journée. C'est pourquoi vous pourrez le surprendre en train de faire une bêtise lorsque la maison est silencieuse.

Cette race de chats est aussi connue sous le surnom de doux géant, à cause de son apparence. Ce sont des félins très jolis et il est difficile d'en voir un sans avoir envie de la câliner. En raison de sa taille, ce chat a besoin d'une maison ou d'un appartement spacieux pour qu'il puisse s'y promener en toute tranquillité.

Quels sont les chats les plus calmes - Étape 6
7

Le Bleu russe est un chat très tranquille car, au fond, il est très timide. Vous verrez qu'il est toujours prudent dans ses relations sociales et qu'il ne fera jamais trop de bruit parce qu'il aime passer inaperçu. C'est pour cette raison que ce chat est très fidèle à ses maîtres. Il aura toujours un attachement plus prononcé pour un membre de la famille en particulier.

Quels sont les chats les plus calmes - Étape 7
8

Un autre chat tranquille est le chat Persan qui est un félin très patient, docile et indépendant. Ce n'est pas un chat qui vous suivra dans toute la maison ou qui sera toujours là où vous vous trouvez, mais il passera la majeure partie du temps allongé et endormi, en se faisant discret. C'est un chat très patient qui s'intègrera parfaitement dans une maison où vivent des enfants.

Quels sont les chats les plus calmes - Étape 8
9

Le chat Ragdoll, «poupée de chiffon» en anglais, est aussi l'un des chats les plus tranquilles. Son nom vient du fait que ce félin, à chaque fois que vous le soulevez, se détend tellement qu'il ressemble à une poupée de chiffon. Vous vous doutez donc que ce chat est la tranquillité à l'état pur ! Ce ne sont pas des chats spécialement joueurs parce qu'ils passent une grande partie de la journée allongés sur le sol ou endormis. Mais ce sont des chats très intelligents auxquels vous pourrez enseigner des tours et que vous pourrez dresser facilement. Dans cet article de toutCOMMENT, nous vous expliquons comment dresser un chat si vous voulez lui apprendre des tours.

Quels sont les chats les plus calmes - Étape 9
10

Bien que, en apparence, le chat Siamois soit une race indépendante et solitaire, il est aussi vrai qu'il est un des chats les plus dociles et les plus tranquilles qui existe. Il s'agit d'un félin qui voudra toujours de l'attention et, pour ce faire, il communiquera avec vous avec des miaulements et en allant partout où vous allez. Mais, malgré cela, il se fatigue vite et il s'allonge souvent sur le sol pour faire une petite sieste.

Quels sont les chats les plus calmes - Étape 10

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les chats les plus calmes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Quels sont les chats les plus calmes

Que vous a semblé cet article ?

Quels sont les chats les plus calmes
1 sur 11
Quels sont les chats les plus calmes

Retour en haut