Partager

Comment soigner les callosités sur les coudes de mon chien

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner les callosités sur les coudes de mon chien

Les cors et durillons ne sont pas propres à l'homme, nos animaux peuvent également en souffrir et, comme nous, il s'agit pour eux d'une expérience douloureuse. Mais ce problème peut être réglé très simplement et votre chien se sentira beaucoup mieux. Nous vous expliquons, sur toutComment.com, comment soigner les callosités sur les coudes de votre chien.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nourrir mon chien
Étapes à suivre:
1

L'apparition de callosités est généralement due à un pression constante exercée sur certaines parties du corps de l'animal. Cette pression est due au surpoids ou au frottement de la peau avec des surfaces rugueuses, comme la terre, les sols en ciment, etc.

2

Les callosités apparaissent généralement sur les coudes des chiens à poil court, mais peuvent aussi apparaître au niveau du derrière du chien. Ces callosités sont douloureuses pour le chien car elles sont constamment en contact avec le sol et les différentes surfaces sur lesquelles votre chien est assis ou allongé

3

Dans de nombreux cas, les callosités sur les coudes ou le derrière de votre chien peuvent s'ouvrir et provoquer des hémorragies et des infections. En effet, les callosités ne peuvent disparaître naturellement si elles sont en contact permanent avec des surfaces dures.

4

La meilleure façon de soigner votre chien est d'appliquer plusieurs fois par jour une crème hydratante pour améliorer l'aspect de la peau et la rendre plus souple. N'appliquez en aucun cas de la crème conçue pour les humains. Consultez un vétérinaire et demandez-lui conseil sur le produit le plus adapté à votre animal de compagnie

5

Vous pouvez prendre une mesure dès à présent : rendre la surface où votre animal se couche plus confortable. Mettez un matelas épais à l'endroit où il dort ou à l'endroit où il s'allonge. Dans le cas des personnes qui ont un jardin, déplacez la niche à un endroit où il y a de l'herbe. Moins il y aura de frictions avec des surfaces dures, plus votre chien guérira vite.

6

Si, en dépit de la crème et du matelas à l'endroit où votre animal se couche, vous ne voyez aucune amélioration, nous vous recommandons de prendre rendez-vous chez un vétérinaire. Il examinera votre chien et trouvera la solution la plus adaptée au problème.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner les callosités sur les coudes de mon chien, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment soigner les callosités sur les coudes de mon chien

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soigner les callosités sur les coudes de mon chien
Comment soigner les callosités sur les coudes de mon chien

Retour en haut