Partager

Comment savoir si un chat a froid

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment savoir si un chat a froid

L'hiver frappe à nos portes : il faut isoler le foyer, couvrir les enfants, renforcer son système immunitaire et prendre des vitamines... s'en oublier le chat. Contrairement à de nombreuses races de chiens, les chats ne possèdent pas un pelage suffisant pour résister aux chutes de température. Vous vous demandez comment savoir si un chat a froid ? Réponse en détail dans cet article toutcomment.com

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment protéger un chat du froid
Étapes à suivre:
1

La première chose à savoir est qu'effectivement, lors des basses températures votre chat ressentira plus le froid. Bien que ces animaux font une mue de poil à l'automne pour se préparer et supporter l'hiver, les races qui possèdent un poil plus court et moins dense, comme les chats persan, siamois, devon rex ou les sphynx, qui n'ont pas du tout de poils, ressentent plus fortement les basses températures, ils ont donc besoin de plus de soins et d'attentions.

2

Outre les races qui ont moins de poils, les jeunes chats et les âgés de plus de 7 ans, sont plus sensibles aux changements de température, ils possèdent un système immunitaire moins puissant, vous devrez donc optimiser leurs soins pendant les mois d'hiver pour être sûr qu'ils se sentent confortables et sains. De même, vous devez être plus attentif aux chats malades, car ils sont également plus sensibles au froid.

3

Une bonne façon de protéger votre chat du froid consiste à laisser dans la maison de confortables couvertures dans des zones stratégiques pour que votre animal puisse se couvrir et se reposer. Il s'agit d'une solution intelligente et économique pour garder l'animal au chaud lorsque vous n'êtes pas à la maison, ne vous inquiétez pas, votre chat saura les trouver et se couvrir avec.

Si vous avez un chat Sphynx ou d'une race avec très peu de poil, il est recommandé de couvrir son dos avec un vêtement spécial pour chats, ainsi il sera adéquatement protégé et au chaud.

Comment savoir si un chat a froid - Étape 3
4

Lorsque vous êtes à la maison, vous pouvez allumer le chauffage et faire que la température de votre foyer soit beaucoup plus agréable, votre chat vous le remerciera. De plus, si vous voyez que votre animal décide de se reposer sur un radiateur , ne vous effrayez pas, les chats peuvent supporter jusqu'à 50ºC sur leur peau, raison pour laquelle, les jours d'hiver, ils aiment se reposer sur les surfaces chaudes.

Cependant, lorsque vous allez quitter la maison pour longtemps, il est recommandé d'éteindre le chauffage, ainsi vous éviterez de possibles accidents avec votre animal et la chaleur.

Comment savoir si un chat a froid - Étape 4
5

Aménagez également son lit avec un bon matelas qui aide à isoler le froid du sol et avec une couverture qui le maintienne au chaud la nuit. Ainsi, vous éviterez également que votre animal attrape froid ou qu'il souffre des basses températures sur sa santé.

Comment savoir si un chat a froid - Étape 5
6

À la maison, il est utile de garder les fenêtres bien fermées pour veiller à ce qu'aucun courant d'air n'entre alors que vous tentez de garder la chaleur à l'intérieur.

7

Et que se passe-t-il si le félin a l'habitude de sortir se promener ? La meilleure recommandation, si les températures sont très basses, est simplement d'éviter que le chat ne sorte de la maison, ainsi vous garantirez au maximum sa santé. Si vous le laissez sortir, vous devrez un peu augmenter les portions de son alimentation, les chats qui se trouvent à l'extérieur en période hivernale, ont besoin de manger plus car ils brûlent plus de calories pour se maintenir réchauffés et protégés du froid. Cette recommandation ne s'applique pas aux chats qui restent à l'intérieur de la maison, à moins que le vétérinaire ne vous l'indique.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si un chat a froid, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si un chat a froid

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si un chat a froid
1 sur 4
Comment savoir si un chat a froid

Retour en haut