Partager

Combien de temps dure la grossesse d'une chienne

Combien de temps dure la grossesse d'une chienne

Si pour la première fois votre chienne se trouve en période de gestation, vous vous demandez probablement combien de temps mettront les chiots à se former pour être prêts dans les préparatifs de la mise bas et calculer la date approximative. Depuis longtemps il existe une croyance qui dit que toute chienne doit être mère au moins une fois dans sa vie. Il n'existe aucune raison pour que ce soit ainsi, cela dépend de l'instinct maternel de la chienne, et il se peut même qu'elle ne l'ai jamais. Si vous voulez savoir combien de temps dure la grossesse d'une chienne, lisez cet article de ToutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin d'une chienne enceinte
Étapes à suivre:
1

D'après ceux que disent les vétérinaires, il est recommandé d'attendre que la chienne ait passé minimum 3 chaleurs pour permettre la saillie et donc la grossesse. En le faisant lors des premières chaleurs, nous serons en train d'exposer une chienne à peine adulte et donc à peine mature, à un processus qui pourrait lui causer anxiété ou dépression.

2

La période de gestation d'une chienne a habituellement une durée d'entre 58 et 68 jours. Bien sûr, cela n'est pas une science exacte et il est possible qu'elle atteigne même les 70 jours de grossesse. Mais vous devez être prêt le jour 58 parce qu'à partir de ce moment les chiots peuvent arriver à n'importe quel moment.

Combien de temps dure la grossesse d'une chienne - Étape 2
3

Si vous connaissez le jour exact de la saillie pour calculer avec précision, le temps approximatif est de deux mois. De sorte que, grâce à cela et aux phases de gestation, vous pouvez trouver la date de la mise bas. Les chiennes passent par tous et chacun des processus d'une grossesse mais de façon accélérée. En général, la gestation se divise en deux grandes moitiés.

4

La première moitié de la grossesse constitue la fécondation, fixation des embryons aux parois de l'utérus et la formation des organes, muscles et os des chiots, elle dure six semaines environ. Le nombre de chiots dépendra de la race du père, huit ou neuf en moyenne chez les Golden Retriever, un ou deux chez les Chihuahua. Il est recommandé de réaliser un suivi vétérinaire de la grossesse. Ainsi, la première visite peut être réalisée à partir du jour 22 après la saillie. Pendant cette moitié la grossesse est à peine visible.

5

Pendant la deuxième moitié de la grossesse, de la sixième semaine à la neuvième, c'est lorsque les chiots se développent complètement et de façon accélérée. Pendant cette période, nous remarquerons que notre chienne est enceinte, donc si vous ne vous êtes pas inquiété de la grossesse avant, vous devez savoir qu'il reste un mois environ avant la mise bas.

Combien de temps dure la grossesse d'une chienne - Étape 5
Image: deperroaperro.com
6

Vous saurez que le moment de la mise bas est arrivé lorsque votre chienne prépare depuis des jours le "nid", qui peut être son lit ou lieu favori dans le foyer, elle ne bouge pas d'ici et est nerveuse, inquiète. N'hésitez pas à consulter notre article sur comment nourrir une chienne enceinte et suivez toutes les indications pour être sûr que tout se passe correctement. En particulier les petites races et les miniatures peuvent souffrir de mises bas compliquées, il est donc recommandé que les vétérinaires les réalisent.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Combien de temps dure la grossesse d'une chienne, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Combien de temps dure la grossesse d'une chienne

Que vous a semblé cet article ?
3 commentaires
Aboubacar
Commentaire ou réponse
tres bien expliqué mercie
aurelie
bonjour combien dure une grossesse dune chienne
vanessa
jai limpression que mon chien et en pleine gestation elle a prit du poids elle a bien dappetit

Combien de temps dure la grossesse d'une chienne
Image: deperroaperro.com
1 sur 3
Combien de temps dure la grossesse d'une chienne

Retour en haut