Partager

Comment s'occuper d'un labrador

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'occuper d'un labrador

Le labrador retriever est l'une des plus belles races de chiens. Ces chiens sont des compagnons doux et fidèles, toujours prêts à jouer, à se divertir et à recevoir beaucoup d´affection. Ce bel animal est un grand compagnon pour toute la famille. Étant particulièrement amical avec les enfants, c'est un excellent animal domestique pour la famille. Si vous pensez avoir un labrador, toutComment.com vous donne quelques suggestions pour savoir comment s'occuper labrador

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper d'un bichon maltais
Étapes à suivre:
1

Cet animal résiste bien aux températures élevées, si bien que si vous habité un pays chaud, il n'aura pas de problème pour s´adapter au climat.

2

Le labrador retriever est très patient avec les enfants. Son caractère actif et joueur et son "instinct de chasseur" lui permettent de passer des heures en jouant aux côtés des enfants sans que son énergie ne s'épuise. Parmi ses activités préférées, on retrouve : chercher la balle ou cacher une « proie » ; l'exercice étant au centre de sa routine et de son élevage.

3

En ce qui concerne son éducation, sachez que le labrador est un chien très intelligent et docile, ce qui en fait un animal facile à entraîner et capable d'assimiler beaucoup de tours. Mais cela requiert patience et dévouement de la part de toute la famille.

4

De par son caractère, le labrador est un animal qui ne tolère généralement ni les mauvais traitements ni les cris. Pour l'élever correctement, vous devrez vous armer de patience et de self-control. User de la force ne fera que pousser votre animal à ignorer vos ordres et à se rebeller.

5

Cet animal est gourmand et il ne manquera pas une occasion de casser la croûte. C'est pourquoi vous devez contrôler les portions qu'il ingère, car plus il grandit, plus il est susceptible de devenir obèse. Évitez de lui donner des friandises et de la nourriture pour les hommes, car vous créer chez l´animal une habitude que vous ne pourrez plus contrôler.

6

Le labrador ne se contente pas de 20 minutes de promenade, cette race est très active et bien qu'il puisse vivre en appartement, le labrador a besoin de courir à l´air libre. Il a besoin de jouer et de faire des exercices où il doit courir après quelque chose. Ces exercices permettront de prévenir l´obésité.

7

Ce chien a besoin de beaucoup d'amour (comme son cousin le Golden) : c'est un animal qui a besoin de passer du temps avec la famille, de ressentir l'amour de chacun. Il tolère mal la solitude, c'est pourquoi vous devrez l'intégrer à votre routine.

8

Rappelez-vous de l'amener chez le vétérinaire au moins deux fois par an, pour le maintenir en bonne santé.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'occuper d'un labrador, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment s'occuper d'un labrador

Que vous a semblé cet article ?

Comment s'occuper d'un labrador
Comment s'occuper d'un labrador

Retour en haut