Partager

Comment s'occuper d'un dalmatien

Par Didier Lacombe. Actualisé: 26 janvier 2017
Comment s'occuper d'un dalmatien

Si nous devions choisir une race de chien célèbre autant dans les contes qu'au cinéma et à la TV, ce serait les dalmatiens, un chien avec une apparence caractéristique et inimitable qui fait de lui un animal élégant et séduisant. Fidèle et intelligent, le dalmatien est un grand animal de compagnie. Par conséquent, si vous envisagez de lui faire une place dans votre foyer, lisez cet article de TOUTCOMMENT : nous vous donnons quelques conseils pour que vous sachiez comment vous occuper d'un dalmatien

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper d'un bichon maltais
Étapes à suivre:
1

Le dalmatien ne prend son aspect définitif qu'une fois passé son premier anniversaire. Étant chiot, ses taches ne sont pas encore présentes sur son pelage. Elles apparaissent à l'âge adulte.

2

C'est un animal joyeux, amusant et très intelligent. Le dalmatien est aussi un excellent gardien doté d'un instinct de protection hors norme. C'est également un bon compagnon de chasse.

3

Il est important que vos sachiez que le dalmatien est un chien très actif , il a donc besoin de faire de l'exercice au quotidien : marcher, courir, jouer, tout ce qu'il faut pour maintenir son corps en bonne santé et son allure élégante.

4

Cet animal est un grand animal de compagnie , étant plutôt docile, fidèle et patient, même avec les enfants les plus espiègles (qui à coup sûr, le feront courir et jouer en permanence).

5

L'une des premières choses à prendre en compte au sujet du dalmatien, c'est qu'il faut lui apporter de l'attention et de l'affection, car c'est un animal qui a une tendance à la mélancolie et si nous l'ignorons ou le maintenons à l'écart de la famille, il peut déprimer.

6

Son beau pelage se maintient facilement car il est assez court ; mais si vous souhaitez qu'il soit brillant et en bon état, vous devez le brosser tous les jours ou tous les deux jours. Cet animal peut perdre beaucoup de poils. Si cela arrive, utilisez un shampoing anti-chute de poils et consultez votre vétérinaire sur la fréquence des applications.

7

C'est un animal qui a besoin d'espace, il n'est donc pas conseillé d'en posséder un en appartement. Le mieux pour lui serait de vivre dans un lieu avec un jardin où il puisse courir et se distraire.

8

Comme c'est le cas avec d'autres races de chiens, son alimentation doit aller de pair avec son âge et son activité. Évitez de lui donner de la nourriture faite maison car elle peut s'avérer inappropriée et peu nourrissante pour le dalmatien ; le mieux serait d'opter pour la nourriture pour chien commercialisée.

9

Cette race est sujette à la surdité, cet aspect doit donc être contrôlé lors de la visite chez le vétérinaire.

10

Concernant le vétérinaire, la recommandation est toujours la même : tous les chiens doivent aller chez le vétérinaire deux fois par an pour un contrôle général afin de s'assurer que tout va bien.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'occuper d'un dalmatien, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • De l'attention, des jeux et du temps en famille : c'est ce dont a le plus besoin un dalmatien pour grandir et s'épanouir.

Écrire un commentaire sur Comment s'occuper d'un dalmatien

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'occuper d'un dalmatien
Comment s'occuper d'un dalmatien

Retour en haut