Partager

Comment nourrir un poussin

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nourrir un poussin

Vous avez un poussin et vous ne savez pas comment le nourrir ? Avoir une portée de poussin est une grande responsabilité et un beau privilège. Si vous avez la chance d'élever un poussin et de devoir l'aider à grandir, vous vivrez une très belle expérience. Les poussins ont besoin d'un endroit chaud et fermé pour que vous puissiez vous assurer qu'ils aient à manger et à boire lorsqu'ils en ont besoin. Si le poussin n'est pas avec sa mère, vous devrez lui apprendre à manger. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment nourrir un poussin.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper d'un poussin
Étapes à suivre:
1

Pour commencer à nourrir votre petit poulet vous devrez choisir une nourriture fine et adaptée à la croissance de l'animal. La nourriture devra être assez riche en vitamines et en nutriments pour lui permettre de faire face aux agents extérieurs. Nourrir à proprement parler un poussin est très simple. Donnez-lui des granulés adaptés aux petits poussins. Vous en trouverez dans les magasins spécialisés. Une autre bonne façon de nourrir votre poussin est de lui donner des miettes de pain, fait maison si possible (pas de pain de mie). Le pain répond bien aux besoins nutritionnels de votre poussin qui commencera à se nourrir seul sans aucune difficulté. Consultez également cet autre article de toutComment pour savoir comment s'occuper d'un poussin et savoir de quoi un poussin a besoin.

2

Vous devez vous assurer que votre poussin a toujours de l'eau et la changer tous les jours ou lorsqu'il la souille. Choisissez un récipient adapté et résistant pour que le poussin ne puisse pas le bouger et ne le renverse pas. Vous devez lui apprendre à manger dans sa mangeoire et à boire dans son récipient d'eau. Si cela est difficile pour lui les premiers jours, vous pouvez mettre des miettes de pain sur le sol. S'il a du mal à boire, vous pouvez utiliser une seringue ou un biberon pour l'hydrater.

Comment nourrir un poussin - Étape 2
3

Après cette étape, la première approche à une alimentation indépendante, placez la nourriture dans la mangeoire. Elle devra être très pratique et basse pour qu'à partir de 4 jours le poussin soit habitué à manger seul. Assurez-vous que sa source de nourriture n'est pas trop loin, de sorte que le poussin n'ait pas à parcourir de longues distances pour manger. Ne remplissez pas trop la mangeoire.

4

Après deux semaines, vous pourrez intégrer au régime alimentaire de votre poussin des aliments avec des fibres et des vitamines. Un conseil : donnez-lui un mélange de poix chiches, de bananes mûres, de pain et d'oeufs... Vous devrez écraser ou moudre les aliments de sorte qu'il puisse les manger sans difficulté. Ce repas lui donnera de l'énergie et le rendra plus fort. À partir de la troisième semaine, vous pourrez intégrer à son alimentation des aliments plus denses qui lui feront prendre du poids. Vous pourrez lui donner des miettes de pain plus grandes et moins broyé. Après la troisième semaine ou un mois, vous pouvez commencer à lui donner des insectes (vers). Les insectes permettent au poussin de devenir plus fort et de bien grandir grâce aux protéines, au calcium et aux vitamines.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nourrir un poussin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment nourrir un poussin

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Awé Elvice Joseph Emmanuel (gestionnaire à l'université de ngaoundéré
j'adore bien l'élevage ,il faut les temps pour les poussins
océane
merci pour ses info je vais essayer de faire eclore des oeuf de supermarcher bio pour une experience personnel et il faux bien nourrir les futur petit poulet

Comment nourrir un poussin
1 sur 2
Comment nourrir un poussin

Retour en haut