Partager

Comment nourrir un chiot doberman

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 17 avril 2017
Comment nourrir un chiot doberman

Une alimentation adéquate pour un chiot doberman est essentielle pour garantir une croissance saine. Ainsi, nourrir un chiot implique également de lui enseigner des règles de comportement en ce qui concerne les repas qui seront déterminantes, par exemple, pour éloigner les futurs problèmes d'obésité. Dans cet article de ToutComment, nous vous expliquons comment nourrir un chiot doberman.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nourrir un chiot berger allemand
Étapes à suivre:
1

La base à connaître pour nourrir un chiot est que vous devez combiner une nourriture sèche de bonne qualité avec un peu de lait. Vous verrez qu'il s'agit de deux éléments très simples à associer et il sera plus facile de nourrir votre chien.

2

Ainsi, un des problèmes que vous pouvez rencontrer lorsque vous nourrissez un chiot doberman peut être qu'il ait du mal à avaler les croquettes. Si vous humidifiez celles-ci avec du lait, votre chien l'acceptera plus facilement et en plus il consommera du lait.

3

Si votre chiot doberman n'aime pas les croquettes avec le lait, humidifiez-les d'abord avec de l'eau et proposez-lui le lait séparément dans une gamelle propre. Vous verrez qu'ainsi il acceptera de manger les croquettes.

4

En ce qui concerne la fréquence, seule l'eau doit toujours être à la disposition du chien. Le reste, lait et croquettes, ne doit pas être à portée de l'animal pendant plus d'un quart d'heure ou 20 minutes. Ensuite, retirez-les, même s'il n'a mangé qu'une petite quantité, vous verrez que la prochaine fois, il ne laissera rien.

5

Jusqu'à 5 mois, à moins que votre vétérinaire vous dise le contraire, donnez à votre chiot doberman 3 portions par jour de 200 grammes de croquettes chacune. Après 5 mois, réduisez la quantité de rations à 2 par jour, en augmentant environ à 350 grammes de croquettes chaque ration.

6

Il n'est pas recommandé de donner les restes de vos repas à votre chien et, si vous voulez le récompenser avec une sucrerie, que ce soit seulement dans le cadre du processus éducatif et non pas comme une règle alimentaire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nourrir un chiot doberman, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment nourrir un chiot doberman

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nourrir un chiot doberman
Comment nourrir un chiot doberman

Retour en haut