Partager

Comment nourrir un chiot berger allemand

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nourrir un chiot berger allemand

Découvrez dans cet article toutcomment comment nourrir votre chiot berger allemand. La nourriture est l'un des facteurs qui déterminent en grande partie la santé de votre animal de compagnie. Si votre animal est très jeune, l'alimentation sera encore plus essentielle pour sa santé. Toutefois, tous les chiots n'ont pas la même alimentation, et même si les chiots sont de petite taille, il faut qu'il aient une alimentation adaptée à leur race.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nourrir un chiot doberman
Étapes à suivre:
1

Pour donner une alimentation équilibrée à votre chiot berger allemand, il faut que vous lui donniez de la nourriture pour chiots. Cependant, il faut que vous achetiez de la nourriture conçue pour les bergers allemands et non pour les autres races de chien. Chaque race de chien est plus susceptible de développer certaines maladies. Si vous donnez une bonne alimentation à votre berger allemand, il ingéra les bons nutriments pour se prémunir de ces maladies.

2

Un autre aspect important de l'alimentation d'un chiot berger allemand est le fréquence des repas. En effet, jusqu'à ses six mois, vous devriez lui donner à manger trois ou quatre fois par jour. Placez sa gamelle dans est un endroit calme et près d'une gamelle remplie d'eau qui doit toujours être remplie avec de l'eau propre. Retirez la nourriture dix minutes après l'avoir mise dans la casserole pour éviter que votre chiot mange continuellement et risque d'être en surpoids.

Comment nourrir un chiot berger allemand - Étape 2
3

Au bout de 6 mois, vous devrez nourrir votre chiot berger allemand moins souvent. Il suffira de lui mettre sa nourriture deux fois par jour, quand vous vous levez et avant d'aller dormir. Vous devrez garder cette fréquence jusqu'à ce que le chiot berger allemand fête son premier anniversaire.

4

Par la suite, un berger allemand de taille moyenne ou petite n'aura besoin que d'un repas une fois par jour. Si votre chien est très grand, vous devriez continuer le nourrir deux fois par jour car il aura besoin de l'énergie que lui apportera ces deux repas quotidiens.

Comment nourrir un chiot berger allemand - Étape 4
5

Les parts que vous lui donnez sont un autre facteur auquel il faut faire très attention dans l'alimentation d'un chiot berger allemand. Il assez facile d'y faire attention en vous aidant des instructions des fabricants de produits alimentaires indiqués sur les emballages. Certains produits comportent même en leur sein un doseur, ce qui peut être utile.

6

En tout cas, il est déconseillé de donner à votre chiot berger allemand des friandises dans le cadre de son alimentation. Vous pouvez uniquement utiliser les friandises comme une récompense dans le processus de dressage de votre chien. Si vous remarquez que votre chiot s'engraisse ou, au contraire, perd du poids, consultez votre vétérinaire pour corriger ses habitudes alimentaires.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nourrir un chiot berger allemand, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment nourrir un chiot berger allemand

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Degoulet
Je vais avoir un BA de 8 semaine quelle croquettes me conseiller vous merci et la quantité par jour

Comment nourrir un chiot berger allemand
1 sur 3
Comment nourrir un chiot berger allemand

Retour en haut