Partager

Comment nourrir un Chihuahua

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nourrir un Chihuahua

Dans cet article, nous allons vous expliquer combien de fois doit manger une race de chien très petite et avec des besoins très spéciaux en raison de sa petite taille: Le Chihuahua. C'est un type de chien qui requiert beaucoup de repas et le type de nourriture qu'il ingère est aussi important. Ce sont des animaux qui en raison de leur taille, ont un métabolisme basal très élevé, et le contenu nutritionnel doit être élevé pour garder votre Chihuahua en parfait état de santé. C'est pourquoi toutcomment.com, vous explique comment nourrir un Chihuahua.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment dresser un chihuahua

Aspects à avoir en tête pour nourrir votre Chihuahua

L'alimentation d'un chien Chihuahua requiert certaines particularités en raison de sa petite taille et de son métabolisme pourtant vous devez toujours nourrir votre animal en fonction de son âge.

Pendant sa première année de vie , en étant chiot il est vital de bien choisir son alimentation puisqu'elle est très importante pour son développement, sa santé et sa future croissance.

Ce que vous donnez à votre petit ami doit être équilibré et spécifiquement pensé pour satisfaire ses besoins. Une nourriture bien adaptée au chiot le gardera sain et fort.

Le régime d'un Chihuahua doit être basée sur des glucides minéraux, des vitamines, et de bonnes graisses. Sachez que les Chihuahuas ont une mâchoire très petite, et leur repas dois s'y adapter pour ne pas créer de lésions ni de blessures.

N'oubliez pas non plus le risque qu'ont races de souffrir d'hypoglycémie (niveau de sucre dans le sang trop bas), tenez-en compte au moment de donner à manger à votre chien.

Conseils pour nourrir votre chiot Chihuahua

Vous pouvez commencer à lui donner ses repas à environ 22 jours de vie, en les intercalant avec le lait maternel pour que votre chien s'accoutume au goût et à la texture.

Donnez-lui à manger quatre petites rations ou prises quotidiennes, au moins les 3-4 premiers mois de sa vie. N'oubliez pas que son estomac est très petit et qu'il se remplit rapidement, il est préférable que son alimentation soit bien répartie.

Ne laissez pas votre chien manger à volonté, et vous devez l'habituer très tôt à ne pas manger vos restes, ces chiens sont très spéciaux et méticuleux et ne mangent pas n'importe quoi.

Il existe des repas spéciaux pour Chihuahuas jusqu'à 8 mois, de diverses marques et très appropriés parce que :

  • Ils entretiennent l'état de leurs dents, en nettoyant la plaque dentaire.
  • Ils ont bon goût.
  • Ils s'adaptent à leur mâchoire petite et fragile.
  • Ils aident à développer un système immunitaire solide.
  • Ils améliorent la digestion.

Un chiot jusqu'à 7 mois, peut manger de 35 grammes à 110 grammes par jour, en fonction de son poids. Un chien de 2 mois qui pèse 2 kilos mangera 55 grammes environ.

Conseils pour nourrir votre Chihuahua adulte

À partir de 8 mois, le Chihuahua est adulte, et il c'est le moment de changer son alimentation pour l'adapter à son âge. Il existe des repas pour adulte dans différentes gammes d'alimentation.

Les besoins d'un Chihuahua visent surtout à fortifier sa musculature. S'il commence à ingérer une plus quantité de repas, les prises alimentaires peuvent être de trois par jour, et les quantités peuvent osciller entre 40 et 95 grammes par jour.

Ne choisissez pas de repas faible en gras à moins qu'il ne soit en surpoids, car ils ont beaucoup d'énergie et brûlent facilement des calories .

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nourrir un Chihuahua, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Surveillez constamment l'alimentation de votre Chihuahua , et sur tout, ne le laissez pas prendre de nourriture autre que la sienne.
  • S'il est en surpoids, rendez-vous chez votre vétérinaire pour qu'il ajuste son alimentation, parce qu'il commencera à sentir certaines gênes articulaires.

Écrire un commentaire sur Comment nourrir un Chihuahua

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Mustel
Bonjours je vais avoir deux chihuahua en juin un male et une femelle j'aurai souhaité savoir combien peut mettre de bébé dans une porté vu leur petite taille
Savrot
Mes bébés chihuzha de 10 jours dorment plus de 6 heures entre les repas ,, est ce normale, ils ne boivent que 15 à 20 mli par tête merci de me répondre

Aline

Comment nourrir un Chihuahua
Comment nourrir un Chihuahua

Retour en haut