Partager
Partager sur :

Comment empêcher mon chien de manger les ordures

Passo a Passo
 
Comment empêcher mon chien de manger les ordures

Si votre chien commence à manger les ordures, mettez-vous au travail pour changer ce comportement. En plus d'être très peu hygiénique, c'est très mauvais pour la santé de votre ami canin, cela peut lui causer des obstructions intestinales, des infections et des intoxications. Il s'agit d'une très mauvaise habitude qui doit être éradiquée complètement et la solution est entre vos mains. Sur ToutComment.com, nous vous donnons quelques conseils pour empêcher votre chien de manger les ordures.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment empêcher un chien de sauter sur les gens
Instructions :
1

Souvent, les chiens mangent des ordures par simple instinct de survie. Si par exemple votre animal de compagnie a vécu la faim dans le passé, il est compréhensible qu'un tel comportement ne disparaisse pas complètement une fois que vous l'avez adopté. Dans ce cas, soyez patient, faites-le se sentir en sécurité, et répartissez la nourriture en plusieurs repas. Qu'il sente qu'il ne manque pas de nourriture. Il ne s'agit pas de lui donner plus de nourriture que d'habitude, mais seulement de bien la répartir tout au long de la journée afin que le chien ne ressente pas d'anxiété. Peu à peu, votre animal va comprendre que la nourriture n'est pas un problème pour lui et qu'il n'a pas besoin de manger les ordures.

2

À la maison, il est essentiel pour que votre chien ne mange pas les ordures que la poubelle ne soit pas à sa portée ou qu'elle soit bien fermée. Essayez de ne pas accumuler de déchets organiques, les chiens ont un odorat très développé et s'ils reconnaissent quelque chose qu'ils vous ont vu manger et qui est dans la poubelle, ils ne vous laisseront pas tranquille. Les fortes odeurs les attirent beaucoup, donc essayez de sortir la poubelle tous les jours.

De plus, si votre chien mange beaucoup, il est souhaitable de répartir les rations alimentaires plus uniformément pour éviter les comportements compulsifs.

3

Si, malgré vos précautions à la maison, votre chien continue de manger les ordures parce c'est devenu une habitude, vous devez être très, très ferme. Lorsque vous trouvez votre animal le nez dans les ordures, préparez-vous à le réprimander, dites-lui NON de manière très énergique. S'il ne cesse pas, ce sera le moment de lui donner une tape sur le museau, mais sans lui faire mal bien sûr. Il ne s'agit pas de lui faire mal mais de marquer votre mécontentement.

Par exemple, mettre du poivre très proche ou sur le couvercle de la poubelle lui provoquera des éternuements, et au fil du temps, il cessera de s'approcher de la poubelle de la discorde.

4

Si lorsque vous sortez pour une promenade, il tente également de manger des ordures, et qu'il ne cesse avec un simple NON, c'est le moment de tirer légèrement sur sa laisse. Empêchez par tous les moyens qu'il n'approche son museau de tout ce qu'il trouve dans la rue.

Une bonne idée lorsque vous allez en promenade avec votre chien, est d'emporter des bonbons amers. Lorsque vous voyez qu'il s'approche des ordures, donnez-lui un bonbon. Avec le temps, il associera le mauvais goût du bonbon aux ordures.

5

Et bien sûr, n'oubliez pas de récompenser les bons comportements de votre chien. Chaque fois qu'il peut s'approcher des poubelles mais qu'il ne fouille pas dedans, donnez-lui une récompense, il saura ainsi que la récompense est synonyme de ne pas s'approcher ni manger des ordures.

6

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement vétérinaire ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à amener votre animal chez le vétérinaire s'il présente des gènes ou un mal-être.

7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment empêcher mon chien de manger les ordures, nous vous recommendons notre catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Pour corriger tout comportement, nous vous recommandons d'avoir beaucoup de patience. Et n'oubliez pas que votre chien est votre responsabilité, il fera ce que vous lui enseignez.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment empêcher mon chien de manger les ordures

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment empêcher mon chien de manger les ordures
1 sur 4
Comment empêcher mon chien de manger les ordures