Partager

Coprophagie chez le chien - Traitement

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Coprophagie chez le chien - Traitement
Image: 26noticias.com.ar

Nous présenterons ici le traitement de la coprophagie canine est l'un des troubles du comportement les plus fréquents chez les chiens. Il s'agit du fait, chez le chien, de manger ses excréments ou ceux d'un autre animal de compagnie. Il existe plusieurs raisons qui peuvent conduire l'animal à agir de cette façon. Il y a donc différentes façons d'aborder ce problème.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment empêcher un chien de monter sur le lit
Étapes à suivre:
1

Une des raisons qui conduit votre chien à manger les excréments est un manque en vitamines dans son régime alimentaire ou une quantité de nourriture insuffisante. Par conséquent, vous devrez vérifier que vous donnez à votre animal de compagnie la nourriture dont il a besoin.

2

La coprophagie canine peut également être due à l'imitation par votre chien du comportement d'un autre animal qui mangeait des excréments. Dans ce cas, la solution est de punir votre animal de compagnie, en lui faisant comprendre que son comportement n'est pas correct.

3

Les excréments, même s'ils révulsent les êtres humains, ont une saveur agréable pour les chiens. Lorsque vous voyez que votre animal de compagnie mange ses excréments, saupoudrez sur les excréments un produit qui leur donnera mauvais goût. Vous trouverez ce produit dans n'importe quelle animalerie.

En répétant cette technique plusieurs fois, l'animal associera le mauvais goût et les excréments. Ainsi, il se défera de ce comportement.

4

Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème de la coprophagie grâce à ces méthodes, emmenez votre chien chez le vétérinaire, car votre animal de compagnie risque de souffrir d'une infection. Un spécialiste peut vous indiquer d'autres méthodes pour résoudre ce problème.

Article connexe : Causes de la coprophagie canine

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Coprophagie chez le chien - Traitement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Coprophagie chez le chien - Traitement

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Arlette Jobin
Bonjour, je possède 3 chiennes York stérélisées qui quand on part en ballade mangent Les crottes je pense de chats et une Les siennes j'ai essayé Copronat sans effet. Auriez vous un traitement à me proposer.
Dans l'attente de vous lire
Meilleures salutations

Coprophagie chez le chien - Traitement
Image: 26noticias.com.ar
Coprophagie chez le chien - Traitement

Retour en haut