Partager
Partager sur :

Comment promener son chat

Pas à pas
Note: 5 (6 votes)
8 partages
 
Comment promener son chat
Image: petirrojo.com

Dans la société dans laquelle nous vivons, en tous cas en France, nous sommes habitués à voir les chiens se promener avec leur maître dans la rue. Ils sortent se promener, faire de l'exercice et faire leurs besoins. Nous avons l'habitude de penser que nos chats doivent être toujours enfermés dans les appartements, car comme ils font leurs besoins dans une litière, ils n'ont pas besoin de sortir. Mais ceci n'est pas obligatoire. Les chats peuvent également se promener et profiter de la nature avec nous. C'est pourquoi sur toutcomment.com, nous voulons vous expliquer comment promener un chat.

Vous pourriez aussi être intéressé par : Comment laver son chat
1

Déparasitez votre chat. Mettez-lui les pipettes conseillées par votre vétérinaire avant de sortir le promener. Si nécessaire, demandez des renseignements sur un collier qui le protège contre les bêtes.

2

Trouvez un harnais approprié. Chaque chat est différent, essayez donc de trouver un harnais qui lui aille bien et ne lui fasse pas mal. Vérifiez qu'il soit de la taille appropriée et que si vous croisez un chien, vous ayez le temps de réagir. La laisse doit être courte mais lâche.

3

Habituez votre chat au harnais de promenade avant de le sortir. Passez-lui le harnais sans la laisse : il est possible qu'au début il devienne nerveux, mais laissez-le 10 minutes, puis enlevez-le lui et donnez-lui une récompense et des câlins pour qu'il voit que c'est une bonne chose. Ne laissez jamais votre chat seul avec le harnais posé, il pourrait s'accrocher ailleurs.

4

Lorsque qu'il n'a plus peur du harnais, ajustez-le un peu et encouragez-le à marcher avec, ne le guidez pas et ne l'obligez pas à se promener à des endroits déterminés. Laissez-le marcher seul, le but étant qu'il accepte le harnais naturellement. Donnez-lui une récompense et faites-lui des câlins lorsqu'il y arrivera.

5

Une fois habitué au harnais, mettez-le lui à la maison et laissez-le se promener. D'abord seul et ensuite avec vous. Ne le traînez pas et ne l'obligez pas à se promener à des endroits précis. Laisse-lui de la liberté et vous éviterez ainsi qu'il se débatte. Augmentez les minutes par jour, et vous verrez les résultats et améliorations. Il doit accepter l'idée de se promener avec vous.

6

Soyez particulièrement attentif lors de la première promenade : lorsque vous le sortirez, mettez-le devant le pas de la porte pendant deux minutes, s'il agit avec curiosité et n'a pas peur, laissez-le plus longtemps.

7

La première promenade à l'extérieur devra durer quelques minutes et se dérouler toujours dans une zone protégée sans risque qu'il puisse trouver d'autres animaux, des inconnus ou des bruits susceptibles de l'effrayer.

Image: namaskarbirmanos.com
8

Les promenades doivent être courtes et dans des lieux peu dangereux car les chats prennent facilement peur.

9

Cet article est simplement informatif, car ToutComment n'est pas en mesure de poser des diagnostics ou de proposer des traitements médicaux. Consultez un vétérinaire si votre animal présente les symptômes décrits dans nos articles ou s'il se plaint.

Si vous voulez lire des articles similaires à Comment promener son chat , entrez dans la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Tenez compte du fait que tous les chats ne sont pas identiques, et si votre chat est peureux ou timide, il n'est pas conseillé de le promener dans la rue. Il vaut mieux le sortir dans une cour ou terrasse où il soit en sécurité. Vous ne devez le faire que si vous pensez qu'il pourra affronter la situation sans subir trop de stress.
  • Si vous habitez en ville, il est déconseillé de promener votre chat car il existe plus de situations dans lesquelles il est susceptible d'être en danger.
  • Si vous avez le moindre doute, demandez à votre vétérinaire.
Articles similaires
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment promener son chat

Très utile

Découvrez des vidéos intéressantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment promener son chat
Image: petirrojo.com
Image: namaskarbirmanos.com
1 de 2
Comment promener son chat