Partager

Quels sont les aliments toxiques pour les chiens

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Quels sont les aliments toxiques pour les chiens

Il est notre grand compagnon et souvent notre meilleur ami, c'est pourquoi nous souhaitons que notre chien soit toujours en bonne santé et heureux, une tâche qui dépend en grande partie de nous et des soins que nous apportons à notre animal. Connaître ses besoins nutritionnels et être attentif aux aliments qui peuvent faire du mal ou même empoisonner notre animal est fondamental pour garantir sa sécurité. C'est pourquoi sur ToutComment.com nous vous expliquons quels sont les aliments toxiques pour les chiens que vous devez à tout prix éviter de lui donner.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les chiens les plus intelligents
Étapes à suivre:
1

L'oignon et l'ail sont deux ingrédients habituels dans nos maisons mais ils sont très toxiques pour les chiens, en particulier l'oignon. Tous les deux contiennent du thiosulfate, une substance qui produit chez l'animal des diarrhées, vomissements, problèmes respiratoires, perte d'appétit et sang dans les urines. Dans les cas les plus graves, l'animal peut commencer à souffrir d'anémie hémolytique en raison du fait qu'ils détruisent les globules rouges.

Si vous préparez vous-même la nourriture de votre chien, vous ne devez jamais y mettre ces ingrédients.

2

Les humains nous adorons le chocolat et nous pensons que donner de temps en temps un biscuit avec du chocolat ou un morceau de cette sucrerie à notre chien ne lui fera pas de mal. Nous nous trompons, celui-ci contient de la théobromine, qui lorsqu'elle s'accumule en grandes quantités dans le corps du chien lui résulte toxique. Si l'animal en a consommé une petite portion, elle peut provoquer uniquement un mal-être stomacal, mais en quantités majeures il aura aussi des spasmes musculaires, des convulsions, une tachycardie, hémorragies internes et même un arrêt cardiaque.

Il est bon de savoir que le chocolat noir est le plus toxique de tous, c'est pourquoi vous devez le garder éloigné de votre chien.

3

Bien qu'à sa naissance, le chiot se nourrit de lait maternel, après cette étape les chiens développent généralement une intolérance au lactose, il n'est donc pas recommandé de leur donner des produits qui en contiennent. Lait, fromage, yaourt, etc., ils ont pour habitude de produire des vomissements, diarrhées et mal-être stomacal. Bien qu'ils ne soient pas empoisonnants à proprement dit pour l'animal, leur consommation ne leur fait pas de bien.

4

La pomme de terre et la tomate sont également des ingrédients inappropriés pour l'alimentation de votre chien. La première contient de la fécule qui est très difficile à digérer pour l'animal, alors que la seconde est trop acide pour son estomac. Toutes les deux occasionnent un mal-être stomacal, diarrhée et vomissement.

5

Tout type de noix, et particulièrement les noix de macadamia, sont hautement toxiques pour les chiens en raison de leur contenu en phosphore. Elles peuvent produire des problèmes rénaux et vésiculaires, des vomissements, spasmes musculaires, faiblesse et même dans les cas les plus graves, des paralysies.

6

Les raisins ou raisins secs sont également très dangereux pour notre animal. Bien que tous les chiens ne présentent pas une réaction à cet aliment, certains le font et comme il nous est impossible de déterminer si notre chien les tolérera ou pas, le mieux est de ne pas permettre qu'il les consume. L'animal peut présenter des vomissements, diarrhée, spasmes musculaires, faiblesse, déshydratation, problème rénal et dans les cas les plus graves, il peut même mourir.

7

En raison de son grand contenu en graisses et autres différentes, l'avocat est également toxique pour l'animal. De même, il n'est pas conseillé de donner à votre chien des aliments contenant de la farine de blé, du poulet cru, des boissons avec de la caféine ou du sel.

La meilleure façon de garder notre chien en bonne santé est en le nourrissant avec des croquettes ou produits commerciaux spécialement conçus pour eux. Ainsi vous garantirez sa correcte nutrition et en particulier sa sécurité.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les aliments toxiques pour les chiens, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Quels sont les aliments toxiques pour les chiens

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Nad
Vous parlez de ce que le chien ne peut pas manger et c'est très bien mais ensuite lorsque vous parlez de ce qu'il doit manger, vous parlez des croquettes industrielles. Vous ne parlez même pas du fait que les chiens sont des carnivores et qu'ils doivent manger de la viande et des os. Que varier la viande et les parties de la viande constitue un repas équilibré pour eux. Alors que les croquettes industrielles sont pour la plupart remplies de déchets de choses que nos chiens ne devraient même pas manger. Vous n'êtes pas honnête dans ce que vous dîtes à croire qu'une marque de croquettes vous sponsorise peut être... Sinon vous auriez parlé de viande et du fait que les chiens sont CARNIVORES.
MIREILLE DONVAL
bien vu !!! je pensais exactement la meme chose , mon chien n'a jamais et n'aura jamais ses croquettes merdiques industrielles, il mange comme nous, il vit comme nous ,il a des os tres souvent :) et a vu un veto 3 fois dans sa vie, il a 12 ans et en bonne forme !! et le moindre soucis je le traite avec les plantes ... :)

Quels sont les aliments toxiques pour les chiens
Quels sont les aliments toxiques pour les chiens

Retour en haut