Partager

Quelle est la différence entre un crocodile et un alligator

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelle est la différence entre un crocodile et un alligator

Vous voulez connaitre la différence entre un crocodile et un alligators ? il vous est impossible de différencier ces deux animaux ? Il faut dire qu'il se ressemble beaucoup, appartenant a la même famille animale. il s'agit pourtant de deux espèce différente, avec leur particularité. C'est pourquoi ToutComment.com vous explique la différence entre Crocodiles et Alligators.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle différence entre poulet, coq, coquelet et chapon ?

Les crocodiles

Les crocodiles appartiennent à la famille des Crocodiliens et de la sous-espèce des crocodilidés. Ils mesurent environ 5 mètres de long et possède un museau en forme de V. Lorsqu'ils ont la bouche fermée, l'on peut voir leurs dents ressortir de leur gueule.

Ils vivent le plus souvent dans des marécages et rivières d'eau douce, bien qu'ils existent des crocodiles marins, pouvant nager dans les eaux salées. Il existe 14 espèces vivant dans les régions chaudes de tous les continents : en Afrique, en Amérique Centrale et du Sud, dans les Caraïbes, en Asie centrale et du Sud-Est, en Australie...

Les crocodiles sont très dangereux pour l'Homme car il sont très agressifs.

Quelle est la différence entre un crocodile et un alligator - Les crocodiles

Les alligators

L'alligator est lui aussi un Crocodiliens , mais de la sous-espèces des Alligatoridés. Il existe seulement 2 espèces d'alligators, celui de Chine et celui d'Amérique, et on ne les trouvent que dans 3 pays : la Chine, Les États-Unis et le Mexique. Leur museau est plus large et court que celui des crocodiles et en forme de U. Ils n'ont pas les 2 dents qui ressortent vers le haut lorsqu'ils ont la bouche fermée comme les crocodiles. Ils sont également un peu plus petits, mesurant en moyenne 4 mètres. Ils ne supportent pas l'eau salée.

Les alligators sont en théories moins agressifs et dangereux pour l'homme, mais la proximité entre les zones habités par les hommes et les zones d'habitats des alligators génère des accidents et des attaques.

Le Caïman sont une deuxième sous -espèces des alligatoridés, qui ressemblent beaucoup aux alligators mis a part qu'il ne possède pas de cloison nasal osseuse.

Quelle est la différence entre un crocodile et un alligator - Les alligators

Une troisième espèce de Crocodiliens

maintenant vous connaissez la différence entre crocodile et alligator, sachez qu'il existe une troisième espèce de la famille des crocodiliens, les gavialidés, dont il ne reste qu'une seule espèce en Inde, le gavial du Gange, reconnaissable à sa gueule fine, comme un tube.

Quelle est la différence entre un crocodile et un alligator - Une troisième espèce de Crocodiliens

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la différence entre un crocodile et un alligator, nous vous recommandons de consulter la catégorie Le monde animal.

Écrire un commentaire sur Quelle est la différence entre un crocodile et un alligator

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelle est la différence entre un crocodile et un alligator
1 sur 4
Quelle est la différence entre un crocodile et un alligator

Retour en haut